Cinq conseils à suivre pour choisir le parfum adapté à votre personnalité

Les parfums sont des accessoires indispensables autant pour l’homme que pour la femme.

© Morning-femina.fr - Cinq conseils à suivre pour choisir le parfum adapté à votre personnalité

Consulter Masquer le sommaire

Fondamentalement, ils nous permettent de dégager une senteur des plus agréables, ce qui apporte une touche d’originalité à notre style vestimentaire et optimise notre élégance. Pour cette raison, il est essentiel de réussir le choix de votre parfum. Ce billet propose cinq conseils à suivre pour y parvenir.

Choisir une bonne parfumerie

Choisir un bon parfum, c’est avant tout choisir le meilleur parfumeur possible. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre directement en boutique ou sur des sites spécialisés. L’objectif ? Trouver le parfum qui vous plait et vous va le mieux. Pour faire le bon choix, il y a quelques éléments importants à prendre en compte : 

  • Se fier à la notoriété de la parfumerie (en choisissant des marques comme Memo Paris, la maison Francis Kurkdjian, Acqua Di Parma …)
  • Tester les échantillons de la marque
  • Vérifier les services proposés (retour sous 14 jours, livraison rapide…)

Opter pour des saveurs uniques

Lorsqu’on entre dans l’univers des parfums, on retrouve mille et une saveurs. Parmi celles-ci, il y a les parfums courants, mais aussi des spécimens rares. Pour vous démarquer, vous pouvez opter pour des senteurs uniques et attrayantes.

À lire Beauté : cette méthode magique, qui fait un carton sur les réseaux sociaux, vous garantit un effet lifting pour votre visage, quel que soit votre âge

À cet effet, de nombreux éléments de la gamme phare proposée par Memo Paris vous conviendront sûrement. Il s’agit d’une sélection de parfums originaux relatifs aux thèmes du voyage.

  • Les parfums de la collection cuirs nomades ;
  • Les parfums fruités ;
  • Les parfums sucrés ;
  • Les parfums floraux.

Pensez à vos activités quotidiennes

Considérez les différents moments de votre journée et les occasions où vous envisagez de porter ce parfum. Si vous le portez au travail, il est préférable d’opter pour quelque chose de subtil et professionnel. Pour les sorties en soirée, un parfum plus intense et séduisant peut être approprié.

Si vous prévoyez de l’utiliser pour des activités de plein air ou sportives, un parfum frais et énergisant pourrait être idéal. Adapter votre choix en fonction de vos activités contribuera à créer une expérience olfactive adaptée à chaque situation.

Demander des conseils du parfumeur


Lorsque vous achetez un parfum dans une parfumerie, vous bénéficiez de nombreux avantages. L’un d’entre eux est la possibilité de bénéficier de l’expertise du parfumeur.

Ainsi, lorsque vous êtes dans une boutique dédiée à la parfumerie, n’hésitez pas à demander des conseils. De cette façon, vous aurez droit aux meilleures orientations et vous opterez pour le parfum le mieux adapté pour vous. Cela vous permettra de vous révéler de la meilleure des manières.

À lire Beauté : nous avons testé ce dentifrice légendaire réputé pour blanchir les dents depuis plus de 130 ans, le résultat est sans appel

Faites confiance à votre instinct

En fin de compte, votre propre réaction et votre confort avec le parfum sont les critères les plus importants. Si un parfum vous fait vous sentir bien, confiant(e) et en phase avec vous-même, c’est probablement le bon choix pour vous.

Faites confiance à votre instinct et à l’émotion que le parfum suscite en vous. Votre intuition est un guide précieux dans le processus de sélection du parfum qui vous correspond le mieux.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :