« Comme mon fils » avec Tomer Sisley sur TF1 prend la tête des audiences u lundi soir devant « Meurtres au paradis » de France 2 !

© Morning-femina.fr - « Comme mon fils » avec Tomer Sisley sur TF1 prend la tête des audiences u lundi soir devant « Meurtres au paradis » de France 2 !

Consulter Masquer le sommaire

Ce 20 mars 2023, la chaîne M6 a débuté la diffusion de la saison 7 de son émission « Mariés au premier regard ». Une diffusion qui coïncidait avec la programmation ce lundi soir de « Comme mon fils » sur TF1, avec en vedette Tomer Sisley. D’autres programmes encore comme « Meurtres au paradis », diffusée France 2 étaient partie prenante de cette guerre d’audiences. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons un gagnant.

Comme mon fils

TF1 en tête des audiences du lundi soir !

Diffusée sur TF1 ce lundi soir, la fiction originale « Comme mon fils » a clairement crevé l’écran, remportant haut la main la guerre des audiences. En effet, cet unitaire avec en vedette Tomer Sisley, celui qui a incarné le rôle de Balthazar, a regroupé pas moins de 3,70 millions de téléspectateurs. Une performance qui s’évalue à 20% des parts d’audience pour le public et 20,3% des FRDA-50. Un peu plus en détail, la première partie a tenu en haleine 4,21 millions de téléspectateurs, soit 20,0% du public et 21,9% des FRDA-50. La deuxième partie, diffusée dans la foulée, a maintenu l’attention de 3,32 millions de téléspectateurs, ce qui représente 20,1% du public et 18,8% des FRDA-50. Un véritable record d’audience pour ce film atypique qui a su séduire des millions de téléspectateurs devant leurs petits écrans.

À lire Scènes de ménages : à la surprise générale, M6 intègre des jumeaux dans le casting et promet des rebondissements garantis. »

« Meurtres au paradis » perd plus d’un million de téléspectateurs, « Mariés » en baisse pour son retour

Après un moment d’absence, l’une des séries populaires de France 2 était de retour ce lundi soir.  En effet, « Meurtres au paradis » revenait pour la suite de la 12ème saison. Malheureusement, le programme a perdu sa place de leader de cette tranche d’heure, en se classant en seconde position. Selon Médiamétrie, la série britanno-française avec Ralf Little et Joséphine Jobert a intrigué, pour le seul inédit de la soirée, 3,34 millions de téléspectateurs, ce qui représente 16,0% du public et 6,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Lundi dernier, l’épisode inaugural de cette saison 12 avait convaincu 4,39 millions de téléspectateurs (21,0% du public âgé de quatre ans et plus et 7,3% des FRDA-50). En moyenne, si l’on tient compte de la rediffusion qui a suivi, France 2 a attiré, en prime time, 2,75 millions de téléspectateurs, soit 14,5% du public et 6,3% des FRDA-50.

 En revanche, grâce à « Mariés au premier regard », M6 est monté sur le podium, atteignant en moyenne 2,08 millions de téléspectateurs, séduits par le programme, soit 11,7% du public et 25,1% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader. Dans le détail, le premier épisode du docu-réalité a rassemblé 2,13 millions d’amoureux, ce qui représente 10,1% du public et 22,4% des FRDA-50. La deuxième partie a conservé 2,05 millions de téléspectateurs (13,0% du public et 27,2% des FRDA-50). Le lundi 21 mars 2022, le coup d’envoi de la saison 6 avait séduit en moyenne 2,32 millions de personnes (12,8% du public et 28,2% des FRDA-50).

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :