Comment bien choisir les vêtements pour protéger son bébé cet hiver ?

© Morning-femina.fr - Comment bien choisir les vêtements pour protéger son bébé cet hiver ?

Consulter Masquer le sommaire

En hiver, le froid est extrême et il est important de bien protéger votre bébé. Pour ce fait, vous devez apprendre certaines manières de bien habiller votre nouveau-né, afin de le protéger du froid. Découvrez dans la suite de cet article comment bien choisir les vêtements pour protéger votre bébé cet hiver.

Vêtements pour bébé

Optez pour la règle des trois couches

C’est une grosse erreur de mettre un gros pull à votre enfant pour aller en balade. Vous croyez le protéger du froid, mais la superposition des couches est la meilleure façon de protéger un enfant en hiver. Avec les trois couches, l’habillement de votre enfant pourra à la fois s’adapter aux changements de température et le protéger du froid extrême de l’extérieur. Il s’agit d’un système multicouches dans lequel chacune des couches superposées joue un rôle bien spécifique.

À lire Tour Eiffel : une nuit de cauchemar pour 3 employés toujours sous le choc même après dix jours de l’incident

En effet, la première couche a pour rôle de favoriser la respiration et de réguler la température. Étant donné qu’elle est en contact direct avec la peau de l’enfant, il faut qu’elle soit en matière douce pour un confort optimal. Quant à la deuxième couche, elle génère de la chaleur. Cette couche doit être fine pour donner une liberté de mouvement à l’enfant. En ce qui concerne la troisième couche, elle protège l’enfant contre le vent et la pluie.

Choisissez des accessoires spéciaux pour les extrémités

Les trois couches ont pour but de garder le corps de votre enfant au chaud. Par conséquent, elles ne couvrent pas les extrémités. En effet, vous devez aussi protéger votre enfant du froid en couvrant :

  • sa tête ;
  • ses pieds ;
  • et ses mains.

Pour couvrir la tête de votre enfant, vous pouvez choisir les capuchons polaires en polaire, les cagoules et les bonnets. Avec ces accessoires, vous couvrirez à la fois la tête et le cou de votre enfant. Pour les mains, vous optez pour les moufles. Choisissez des moufles qui remontent bien haut sur le bras et dotées d’une membrane imperméable. Quant à la couverture des pieds, vous pouvez choisir des chaussettes en laine.

Choisissez des bottes imperméables et chaudes

Si votre enfant crapahute déjà à quatre pattes, tient assis ou commence à marcher, vous devez prévoir des bottes. Toutefois, il est important de noter que ce ne sont pas n’importe quelles bottes. En effet, vous ne devez pas acheter de bottes en plastique. Pour commencer, optez pour des bottes un peu plus grandes afin qu’elles soient aérées. Avec des bottes trop ajustées, votre enfant aura les pieds froids.

À lire Jarry s’adresse à ses fans après l’annulation de ses spectacles et leur donne de ses nouvelles

Par ailleurs, vous devez choisir des bottes dont la semelle est adaptée à la voûte plantaire de votre enfant. Pour que l’enfant sente ses appuis et que ses pieds ne soient pas entravés, les bottes doivent être suffisamment souples. Enfin, vous devez prendre un modèle imperméable qui est chaudement doublé.

En outre, si vous portez votre enfant pour vous rendre en balade, vous devez aussi bien le couvrir. Pour ce fait, achetez un porte-bébé de randonnée, un porte-bébé physio ou en écharpe avec l’option bouillotte.

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :