Comment enlever les poils d’animaux facilement à la maison ? Nos astuces simples rien que pour vous !

© Morning-femina.fr - Comment enlever les poils d’animaux facilement à la maison ? Nos astuces simples rien que pour vous !

Consulter Masquer le sommaire

Qui parle d’animal de compagnie voit d’abord le chien ou le chat. Ces deux animaux sont les plus récurrents dans nos maisons. Si on les aime, on les chouchoute et qu’on en prend soin, il faut reconnaître que leurs poils qu’ils laissent partout constituent un véritable casse-tête. Que ce soit sur les canapés, les vêtements, le lit ou même au sol, il n’est pas du tout agréable de voir traîner les poils d’animaux. Alors, découvrez comment enlever les poils d’animaux facilement à la maison.

Woman on room

Le sèche-linge pour retirer les poils d’animaux à la maison

Si vous avez un animal à poils à la maison, veillez à passer l’aspirateur au moins une fois par semaine dans tout votre logement. Ça vous évite de voir ces poils s’envoler pour se retrouver sur vos meubles. En plus, brossez régulièrement votre chien ou votre chat (2 à 3 fois par semaine) pour éliminer directement à la source une bonne partie des poils en surplus. Pour ne rien gâcher, ce brossage favorise la bonne santé de votre animal de compagnie. Vous pouvez utiliser un sèche-linge pour retirer le superflu de poils sur votre animal. D’abord, réglez votre sèche-linge sur une température froide puis mettez-y votre drap pendant 10 minutes. Pour un meilleur résultat, ajoutez une lingette humide adoucissante et un peu de lessive. Le résultat sera bluffant : les poils vont se détacher facilement ! 

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

Comment passer l’aspirateur contre les poils d’animaux dans la maison?

Passer l’aspirateur dans la maison pour retirer les poils d’animaux n’est pas vraiment compliqué. Il suffit pour un départ, de fixer votre drap bien tendu aux quatre coins et de vous servir d’un aspirateur pour faire disparaître les poils de votre chien ou de votre chat. Puis, vaporisez-le d’un mélange de 3 mesures d’eau et d’une mesure d’adoucissant pour que les poils se détachent mieux. Puis, vous devez laisser avant de passer votre aspirateur.

Comment enlever les poils d’animaux avec du rouleau adhésif ?

Les animaux apprécient particulièrement le rouleau adhésif, c’est même l’un de leurs compagnons favoris. Il vous suffit d’un tour de brosse et tous les poils sont éliminés. L’autre possibilité, c’est d’utiliser une bande de scotch si vous n’avez plus d’adhésif. Ainsi, vous devez faire plusieurs passages rapides sur votre drap ou couverture, jusqu’à ce que la bande ne colle plus.

Comment ne pas avoir des poils de chats partout ?

Optez toujours pour des solutions simples, si vous voulez débarrasser votre maison des poils de chat. Par exemple, un gant de toilette légèrement humidifié a l’étonnant pouvoir de rassembler les poils en tas. Comment ça fonctionne ? Vous devez le passer sur vos textiles et canapés avec un mouvement circulaire, quelques minutes suffiront pour les collecter et vous pourrez ensuite les retirer à la main par poignées. Vous pouvez également opter pour le gant de vaisselle ou le gang de ménage, leur efficacité est tout aussi pertinente pour le tapis, le sol, le canapé et vos vêtements.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :