Comment savoir si ce sont des sentiments véritables ?

© Morning-femina.fr - Comment savoir si ce sont des sentiments véritables ?

Consulter Masquer le sommaire

Si le véritable amour est difficile à trouver, les indices et signaux prouvant que les sentiments sont véritables sont eux réels, il suffit de savoir les détecter. Certes, on peut ressentir une certaine attirance vis-à-vis de quelqu’un, voir développer un certain amour pour son compagnon, mais est-ce réellement l’amour véritable ? En réalité, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la sincérité des sentiments de l’autre, quelle que soit la durée de la relation. En revanche, avoir des réponses claires nécessite une certaine attention. Alors, découvrez comment savoir si ce sont des sentiments véritables ?

Photo de couple

Savoir analyser son comportement

La meilleure façon de savoir si votre partenaire vous aime vraiment, c’est d’analyser son comportement et ses attitudes. Chacune de ses actions et de ses réactions en dit long sur son état sentimental. Le temps passé ensemble reflète en général la connexion qui existe et l’intensité de la relation. En plus des moments d’intimité nécessaires, exister dans le cercle familial et social de son ou de sa partenaire montre qu’il y a une intention de vous inclure dans son environnement sans rien vous cacher. Plus vous intégrez son cercle restreint, mieux vous comprendrez l’estime qu’il vous porte.

À lire Zoom sur Léa Vigny, la mère du fils d’Arthur, Samuel : Qui est-elle vraiment?

Forcément, vous devez vous assurer si vous bénéficiez de sa confiance. Il suffit de voir comment il se comporte envers vous, s’il vous confie des secrets importants pour lui, s’il vous consulte avant chaque décision importante, s’il vous laisse mener certains projets sans qu’il n’intervienne dans le processus… Tous ces signes et bien plus encore démontrent à souhait que vous ou pas en face d’un amour véritable et qui mérite que vous vous y investissiez. 

Savoir poser les bonnes questions

Le doute peut souvent conduire à une situation de confusion, ceci est généralement dû aux mauvaises questions qu’on se pose. En clair, il faut se demander s’il s’agit de déterminer s’il vous aime ou si c’est le véritable amour. Forcément, les mauvaises questions entraînent des mauvaises réponses. Pas de véritable sentiment sans véritable intérêt l’un envers l’autre. Se poser mutuellement des questions sur ce qui vous intéresse, vos objectifs, vos projets, et qui vous montre que son intérêt est profond et qu’il ne se limite pas simplement à l’apparence physique. Une fois que vos intérêts convergent au moins sur un certain nombre de points, alors vous pouvez entrevoir une suite favorable. 

Par ailleurs, lors de véritables sentiments amoureux, un avenir commun se dessine progressivement. Le « nous » s’installe dans vos échanges, les projets sont pensés et exécutés ensemble, preuve qu’il existe bel et bien une volonté de cheminer ensemble. En clair, tous ces critères contribuent à vous rassurer de la véritable nature des sentiments de votre partenaire, vous en arrivez à la conclusion éventuelle d’une relation sans lendemain ou d’une véritable histoire d’amour. 

Enfin, veillez tout de même à rester mesuré sur certains facteurs, au risque d’être induit en erreur, de finir par tirer des conclusions hâtives, qui seraient fatales à chaque relation amoureuse que vous allez entreprendre.

À lire Cambriolage chez Stéphane Plaza pendant sa présence à domicile : Nouvelle effraction

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :