Comment se détendre après une journée stressante en seulement 15 minutes !

© Morning-femina.fr - Comment se détendre après une journée stressante en seulement 15 minutes !

Consulter Masquer le sommaire

Travailler est très bien, car cela vous permet de gagner de l’argent pour vivre à votre aise. Cependant, tous les métiers ne se valent pas en termes de dépenses d’énergie. À la suite d’une journée bien remplie et stressante, il est recommandé de se relaxer pour se maintenir en bonne santé. Découvrez ces mouvements qui ne vous demandent que 15 minutes.

se détendre naturellement

Des moments de respiration pour créer le vide

Lorsque vous êtes rentré à la maison, prenez la peine de retirer vos vêtements de travail et prenez votre bain. Portez une tenue de maison qui vous permet de vous sentir confortable. Lorsque c’est fait, asseyez-vous au calme et redressez le buste. L’objectif est de vous assurer que vous avez le dos bien droit. Quant à la tête, elle devra être dans le prolongement de votre colonne vertébrale. Commencez à inspirer lentement et profondément en comptant jusqu’à 5.

À lire France Inter: l’interview de Léa Salamé tourne au fiasco avec cet invité  » je ne suis pas un imbécile… »

Vous devez par la suite expirer le plus lentement possible sur 5 temps. Vous devez le faire pendant 3 à 5 minutes en restant constant dans le rythme. Par ailleurs, il est recommandé de rester concentré sur votre souffle. C’est une technique qui est connue sous le nom de cohérence cardiaque. Son but est de diminuer et de caler le rythme des battements du cœur et celui de votre respiration.

Procéder à l’automassage afin de détendre le visage

Prenez maintenant une position assise confortable et positionnez vos doigts sur le front. Il est important de rappeler que le pouce n’est pas concerné. Il est ensuite question de lisser horizontalement du milieu vers l’extérieur du front et de la naissance de la chevelure. Ce mouvement doit être répété 5 fois. La suite consiste à placer l’index et les majeurs au milieu de votre front.

Vous devez lisser tout en dessinant des spirales avec la pulpe de vos doigts en allant vers les bords externes jusqu’à atteindre les tempes. Retournez au centre et refaites le geste 5 fois. Finissez le mouvement en pianotant du bout des doigts sur la surface de votre cuir chevelu. Ceci vous aide à retrouver du tonus et à stimuler votre circulation sanguine. Cela devra prendre maxi 5 minutes.

Étirez-vous pour délier le corps

Placez-vous debout et enlevez les chaussures. Le dos doit être droit et les bras tendus le long du corps. Écartez ensuite les jambes de la largeur du bassin et inspirez lentement en vous mettant progressivement sur la pointe des pieds. Les bras devront également être levés vers le ciel et par les côtés. Lorsque vous êtes sur la pointe des pieds, il est question d’ouvrir les mains et tendre les doigts le plus possible vers le ciel.

À lire Mobile : cartes d’identité, cartes grises… voici tous les documents désormais disponibles sur smartphone

Vous devez par la suite expirer lentement en faisant une redescente progressive sur la pointe des pieds. Les bras quant à eux devront être rebaissés par les côtés et à l’arrière. Par ailleurs, veillez à essayer d’ouvrir votre cage thoracique. Le geste doit être refait 5 fois de suite et sans interruption. Il est recommandé de vous assurer qu’il y a synchronisation entre les mouvements et la respiration. L’exercice doit également faire 5 minutes maximum.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :