44
Paraître mince n’est pas qu’une question de régime alimentaire ! Avoir également une garde-robe adaptée peut vous permettre d’avoir une silhouette plus affinée.
Volonté de paraître moins enrobée, les secrets d’un habillement !
- Osez un tout petit détail qui va capter le regard et détourner l’attention. Essayez une fleur accrochée à votre veste, un chapeau, un rouge à lèvres soutenu ou des boucles d’oreilles.
- Optez pour des vêtements à votre taille : l’une des erreurs que de nombreuses femmes commettent c’est de chercher à tout prix à masquer leur rondeur avec des habits trop amples ou trop près du corps. Ce n’est pas la meilleure option ! Choisissez le 42 si vous faites un 42 et non du 44 ou du 40.
- L’option des coupes droites et ajustées est la plus recommandée. Le meilleur choix : le jean slim sombre ou le pantalon droit qui affine la jambe. Le bas du corps doit être allégé et simple. Optez pour des jupes avec des longueurs au-dessus du genou pour mettre en valeur le galbe de jambe.
- Pour celles qui ont des poitrines généreuses, évitez les chemisiers qui auront tendance à s’ouvrir sur cette zone. Faites plutôt le choix des hauts avec une encolure en V, qui élance la silhouette, flatte le décolleté et met en valeur le visage.
- Celles qui ont de petites rondeurs du ventre doivent tourner le dos aux hauts moulants et courts, ils ne les mettent point en valeur. Rentrez votre haut droit dans le pantalon ou la jupe en le faisant légèrement blouser. Optez pour un ceinturage pour tracer les courbes de votre taille. L’option des vestes cintrées est meilleure, avec une petite ouverture.
- Les longueurs au bassin sont conseillées pour des tuniques, elles peuvent même aller jusqu’au fessier, en restant correcte. L’équilibre entre le buste et les jambes est très importante.
- Préférez les matières fines et fluides (soie, mousseline, dentelle…) qui allègent la silhouette, et fuyez les matières épaisses (tweed, velours, grosse maille…). Pour ce qui est des dessous, la matière stretch sera votre meilleure alliée.
- Optez pour des couleurs plus sombres si vos rondeurs ne sont pas avantageuses (ex : culotte de cheval). En revanche, si elles sont des atouts, mettez-les en avant grâce au blanc ou aux couleurs vives. Ne risquez pas des motifs trop chargés, qui alourdissent la ligne.
- Le talon est très important dans votre style pour paraître mince ! Un petit talon de 5 cm suffit à donner une allure féminine et gracieuse tout en gardant le confort que nous recherchons toutes. Choisissez des talons à pointes plutôt que des compensées.
- Enfin, assumez vos rondeurs et vivez-les comme des atouts de sensualité et de joie de vivre ! Ne cachez pas votre peau, elle peut vous mettre en valeur : montrer une jolie nuque, au travers d’une queue-de-cheval, aide à allonger la silhouette et à se sentir plus sexy.