Commerce en ligne : E.Leclerc, Carrefour, Auchan… Voici le supermarché en ligne le moins cher en 2023

© Morning-femina.fr - Commerce en ligne : E.Leclerc, Carrefour, Auchan… Voici le supermarché en ligne le moins cher en 2023

Consulter Masquer le sommaire

Avec la crise sanitaire et de nombreuses grandes surfaces se sont lancées ou ont intensifié leur présence dans le commerce en ligne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence est féroce. Mais, qui parmi les supermarchés en ligne : E.Leclerc, Carrefour, Auchan…, lequel propose les prix les moins chers ? Une étude nous dévoile la réponse et ce n’est pas E.Leclerc !

Achat en ligne

Face à l’inflation, les enseignes s’adaptent !

L’inflation continue de mener la danse et les français voient de plus en plus leur pouvoir d’achat baisser. Une hausse des prix qui a une incidence drastique sur de nombreux produits : + 33 % pour les viandes surgelées, + 28 % pour l’essuie-tout, + 26 % pour les plats cuisinés*…  Alors, les supermarchés en ligne multiplient les baisses sur des produits de grande consommation. En ces temps de crise, toutes les astuces sont bonnes pour faire des économies. Mais encore faut-il savoir vers quelles enseignes se diriger… C’est clair que pour les supermarchés physiques, E.Leclerc est de loin l’enseigne la moins chère en France. Mais, pour le secteur de la vente en ligne, la donne est tout autre. Depuis le confinement, ce service est de plus en plus sollicité.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Picnic, Amazon, E.Leclerc… Les prix des supermarchés en ligne passés au crible

Le commerce en ligne est en plein boom, surtout dans le secteur des grandes enseignes, toutes rivalisent d’offres toujours plus concurrentielles. Certains prix sont tellement bas qu’on finit par s’y perdre. Heureuse, le journaliste spécialisé dans la grande distribution Olivier Dauvers et l’institut A3 Distrib ont mené l’enquête auprès des grands acteurs du secteur : Picnic, Amazon France, Leclerc chez moi, Auchan direct, Carrefour Livré chez vous, Gorillas, Houra ou encore Monoprix plus. Ils ont procédé par l’analyse des étiquettes des produits proposés dans ces supermarchés en ligne, le but étant d’établir un indice « distri prix » pour chaque enseigne (évalué sur 100). L’étude n’a toutefois pas pris en compte les coûts de livraison, car trop variables.

Livraison de courses à domicile : Picnic est l’enseigne la moins chère

Au bout de l’étude, les résultats ont démontré que Picnic est le supermarché en ligne le moins cher avec 80,4 d’indice distri prix. Ce supermarché néerlandais est implanté en France depuis 2021. L’enseigne est « 20 % plus compétitive que la moyenne marché », explique l’étude. Elle propose également « un niveau très bas de franchise pour la gratuité de la livraison, 35 € ».Sur la seconde marche du podium ? Amazon (83,9). Le géant américain devance E.Leclerc, troisième (85,2).

Découvrez le classement prix des supermarchés en ligne :

Les enseignes sont classées de la moins chère à la plus chère

À lire Vinted : cette mère de famille contracte une infection contagieuse suite à achat sur le site de seconde main

  • Picnic : 80,4
  • Amazon : 83,9
  • E.Leclerc : 85,2
  • Auchan direct : 89,9
  • Gorillas : 99,6
  • Carrefour Livré chez vous : 100
  • Monoprix Plus : 102,8
  • Houra : 106,3
  • Carrefour livraison express : 108,5

Voilà qui devrait vous permettre de mieux vous décider au moment de vous faire livrer.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :