Couple : ces 9 signes qui prouvent que votre partenaire est peut-être votre âme-sœur, selon des experts chevronnés

© Morning-femina.fr - Couple : ces 9 signes qui prouvent que votre partenaire est peut-être votre âme-sœur, selon des experts chevronnés

Consulter Masquer le sommaire

Après un rencard, comment savoir si ça deviendra sérieux ? Comment identifier les signes qui prouvent que celui avec qui vous sortez est votre âme-sœur ? En effet, les relations amoureuses, il y a rien de bien plus compliqué ! Maintenir l’amour sur le long terme n’est vraiment pas une mince affaire, les personnalités étant différentes et parfois imprévisibles. Mais rassurez-vous, il existe des indices qui vous permettront de savoir si c’est réellement votre âme-sœur

Couple1

Vous faites des compromis l’un envers l’autre

Selon Kate Moyle, psychothérapeute relationnelle et animatrice du podcast anglais The Sexual Wellness Sessions : « La clé de toute relation réussie est le compromis ». En clair, pour la stabilité d’un couple, le compromis est la voie à suivre. C’est également la preuve qu’on est en adéquation avec notre partenaire, car il est capable de passer outre nos désaccords pour trouver un compromis. 

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Il sait être à l’écoute

« La capacité de s’entendre et de donner à l’autre un espace pour se sentir entendu, même si le contenu de la discussion ne nous intéresse pas en tant qu’individu, montre à cette personne qu’elle mérite notre temps et notre attention », affirme la psychothérapeute. Peu importe ce que vous dites, peu importe si vous êtes ennuyeux, votre partenaire doit toujours être à l’écoute, ne pas se laisser distraire par autre chose. Alors, s’il vous écoute, si c’est important pour lui de t’écouter, alors, voilà le signe que c’est peut-être le bon.

Vous vous sentez bien avec lui

L’une des particularités d’une personne qui vous aime c’est qu’elle cherchera en tout temps de vous mettre à l’aise. Elle fera en sorte que vous vous sentiez bien, en prenant soin de vous, en vous faisant des compliments, en cherchant à tout prix à vous rassurer. Pour James Preece, coach en relations amoureuses, la bonne personne ne remettra pas toujours en cause vos idées, vos décisions et vos pensées. « Si vous commencez à y croire aussi, vous n’aurez jamais besoin de remettre en question quoi que ce soit où de douter de vous », explique-t-il.

Vous partagez des valeurs similaires

Dans une relation amoureuse, ce ne sont pas les mêmes intérêts qui comptent le plus, mais plutôt partager les mêmes valeurs. Vous devez avoir des objectifs communs, les mêmes idéaux, pour espérer que votre relation dure dans le temps. A en croire James Peece : « Vous êtes une équipe et vous devez être sur la même page. Cela nécessite que vous vous aligniez tous les deux sur ce qui est important pour vous dans la vie ». Ce qui est important pour vous, doit également l’être pour lui.

Vous n’avez pas peur de leur dire ce que vous pensez

« Vous devez vous sentir libre d’être vous-même et de montrer tous les aspects de votre personnalité […] La meilleure chose à faire lorsque cela se produit avec la bonne personne, c’est qu’il pourra vous écouter et vous aider lorsque vous aurez un problème », recommande James Preece. Vous devez pouvoir parler de tout, sans qu’il ne vous juge, mais qu’il vous dise à chaque fois les choses  avec honnêteté, sans se détourner.

Il vous offre toute son attention

Recevoir de l’attention de votre partenaire, qu’il s’occupe toujours de vous, veille sur vous, est disponible en tout temps et est à l’écoute, c’est un indice que c’est probablement votre âme-sœur. Mais l’attention joue un grand rôle dans la formation de liens significatifs.

À lire Vinted : cette mère de famille contracte une infection contagieuse suite à achat sur le site de seconde main

Vous arrivez à discuter sainement de vos désaccords

Pour Kate Moyle, vous devez pouvoir discuter sans vous prendre la tête ou sans que ça ne parte en vrille : « Chaque discussion ne doit pas obligatoirement être une dispute ». Elle poursuit : « Mais avec la bonne personne, vous devriez être capable d’exprimer des points de vue opposés ou différents sans que cela ne provoque une dispute ou la fin de la relation ».

Vos amis et votre famille l’adorent

« Votre entourage sera un excellent juge. Vous connaissant, ils sauront si la personne en question sera compatible avec votre personnalité. Il est normal qu’ils soient protecteurs et méfiants au début envers les personnes avec qui vous commencez à sortir ; mais s’ils sont les plus grands fans de votre partenaire, vous savez que vous avez tiré le bon numéro ! », explique l’animatrice. 

Il a des petites attentions particulières

Des petites attentions peuvent jouer un très grand rôle dans le cœur d’un partenaire. S’il fait tout le temps ce petit geste à votre égard, s’il a pour vous une et à chaque fois une attention bien particulière qui vous fait vous sentir spécial. Pour Kate Moyle : « Cela pourrait être cette tasse de thé au lit le matin, préparer le dîner quand il sait que vous avez eu une longue journée, ou un message affectueux ».

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :