Couple : Comment se (re)séduire en couple même si tout va bien ?

© Morning-femina.fr - Couple : Comment se (re)séduire en couple même si tout va bien ?

Consulter Masquer le sommaire

Comme on le dit toujours : l’amour ça s’entretient ! Pour maintenir une relation à flot, de petites attentions, de minuscules égards peuvent faire la différence. D’ailleurs, pas besoin qu’un conflit survienne ou que les tensions s’installent, séduire son partenaire est une entreprise permanente. On vous explique comment. 

Couples jeu

Conseil 1 : « Bonheur »

Sélim Niederhoffer nous invite à nous interroger sur : « Comment je peux séduire mon partenaire ce soir ? Comment je peux alléger son fardeau, le faire rire, comment passer un bon moment ensemble ? ». En effet, vous devez contribuer à installer la joie au quotidien dans votre couple. Car, c’est plus facile de séduire quand on est joyeux et optimiste. Faites tout pour que la bonne humeur trouve leur nid chez vous, avec des blagues, des petits jeux, des anecdotes qui détendent à chaque fois l’atmosphère. Mettez tout en œuvre pour rendre votre quotidien ensemble agréable, c’est la meilleure façon d’explorer votre pouvoir de séduction.

À lire Zoom sur Léa Vigny, la mère du fils d’Arthur, Samuel : Qui est-elle vraiment?

Conseil 2 : « Compliment »

Comme le dit Sélim Niederhoffer « Les compliments sont nécessaires à la longévité du couple ». A contrario, les reproches sont un poison lent qui inhibe la bonne ambiance dans un couple. Alors, assurez-vous de complimenter votre partenaire à chaque fois que l’occasion se présente. Toutefois, vous devez choisir le bon moment, bien penser votre compliment et calibrer le dosage pour que l’effet escompté soit atteint. Dites-lui qu’il est beau, élégant et séduisant. Faites lui un compliment sur son habillement, sur son intelligence ou sur son attitude vis-à-vis de vous. Par contre « Avec l’expérience, on se rend compte que le compliment nous vient plus facilement à la bouche après une absence, quand on se remémore pourquoi l’autre nous fait tant de bien. Alors n’hésitez pas à organiser vos absences ! », nous rappelle Sélim.

Conseils 3 : « Distance »

La distance ne doit pas être une barrière pour séduire votre partenaire. D’ailleurs, si vous êtes dans une relation à distance ou éloignés momentanément par une circonstance, vous devez redoubler d’ardeur à vouloir séduire votre partenaire. Car, il s’agit de combler un vide, de marquer votre attachement et votre présence. Il est question de resserrer les liens et de repousser les limites créées par les kilomètres qui vous séparent. Alors, quelques appels pour savoir comment il va ? Qu’est-ce qu’il a prévu pour la journée ? Pour lui dire à quel point vous l’aimez, quelques sextos pour raffermir le désir sexuel…

Secret 4 : « Toucher »

Dans un jeu de séduction, le toucher est un élément capital. Il passe par des petits jeux, histoire de ne pas déposer une main sur des fesses sans préambule. La bataille de pouces, la barbichette, ou encore plus simple : le fait de regarder l’heure sur sa montre en saisissant son poignet. Se toucher est le signe que vous êtes en phase et parfois cela sert à mesurer votre santé amoureuse. Ces baisers improvisés, ces caresses délicates sur la nuque ou sur la joue, des petits jeux sexuels, voilà quelques ingrédients de séduction par le toucher. «Il est important de faire sentir à l’autre qu’on le désire encore. Le corps a besoin de vivre le couple, lui aussi », nous conseille l’experte. 

Secret 5 : « Échange »

Echanger, partager, communiquer, toutes choses qui contribuent à la séduction de votre âme-sœur. Ecouter l’autre mais pas jusqu’au silence total, se découvrir, parler mais pas trop. « Les couples trouvent leur équilibre propre. Certains sont très à l’aise avec le silence, d’autres auront besoin de parler davantage. Ce qui compte, ce n’est pas tant de se comparer aux autres couples que de s’écouter et de savoir ce qui nous convient. Plus que la quantité d’informations échangées, misez sur la qualité et l’intensité de vos conversations avec l’autre ! », selon Sélim Niederhoffer.

À lire Cambriolage chez Stéphane Plaza pendant sa présence à domicile : Nouvelle effraction

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :