Couple : la green relation, comment en finir avec ses relations toxiques ?

© Morning-femina.fr - Couple : la green relation, comment en finir avec ses relations toxiques ?

Consulter Masquer le sommaire

C’est vrai que la plupart des relations amoureuses finissent par devenir toxiques et destructrices. Mais, ce n’est pas non plus une fatalité ! Si vous décidez d’adopter une attitude plus responsable empreinte de respect de la différence, de communication, d’écoute et de confiance, les relations affectives peuvent s’avérer riches et passionnantes. 

Couple dispute

La green relation : comment en finir avec les relations toxiques ?

L’amour n’est plus vraiment une recette qui marche en France, à en croire les statistiques : 18 millions de célibataires vivent en France et la moitié des mariages se termine par un divorce. Ceci s’explique peut-être par de nombreux ressentis, des blessures, des trahisons ou adultères, le sentiment d’être toujours rabaissé, plusieurs français trouvent les relations amoureuses de plus en plus toxiques. 

À lire Les 12 Coups De Midi (TF1) : le nouveau millionnaire Emilien ne souhaite rien offrir à sa compagne Jessica

Ce constat est relayé par l’agence de coaching Love Intelligence, qui propose pour y remédier d’adopter la « green relations ». L’Observatoire Love Intelligence a rendu public un communiqué dans lequel elle renseigne sur les éléments de base de la « green attitude » : communication, engagement et différence. En clair, l’objectif de la green relation est de « se laisser surprendre par l’amour et se laisser guider par ses connexions émotionnelles ». Une sorte de lâcher prise et de confiance aux émotions affectives.

La communication : la clé d’un couple qui dure

Si vous ne communiquez pas ensemble, rien de bon ne sortira de votre union. Confiez-vous à l’autre en tout et pour tout, évitez d’avoir des secrets, mais également de porter seul le poids des situations. La communication vous aidera à résoudre naturellement la plupart des conflits ou malentendus naissants. En outre, communiquer c’est aussi écouter l’autre et faire preuve de consensus en évitant d’être radical. 

C’est la base de toute relation d’une relation amoureuse qui se veut pérenne et durable. Surtout qu’à en croire les chiffres de l’Observatoire, 90% des causes de ruptures sont extérieures au couple, ce qui signifie que ce n’est qu’en communiquant que vous préviendrez des disputes et autres conflits de toutes natures. Il est question à chaque fois que vous communiquez de renforcer votre confiance et de resserrer vos liens. La « green attitude » c’est également oser s’engager. Stop aux relations floues, au « un jour oui, un jour non » qui usent le couple et n’apportent, au final, jamais rien de bénéfique.

S’aimer, c’est accepter les différences

Le bonheur dans une green relation se mesure également sur votre capacité à affronter les situations conflictuelles. Les disputes et les malentendus peuvent survenir à tout moment, veillez à ne pas rester sur vos gardes, lâchez prise quand il le faut, pour éviter d’envenimer les choses. Demandez pardon s’il le faut, faites profil bas et faites abstraction à certains problèmes pour avancer sereinement. Il faut savoir que les différences sont une richesse dans un couple, vous devez les capitaliser pour être plus forts et plus performants ensemble et non vous servir de ça pour vous éloigner. La green attitude est une philosophie qui met le compromis au centre de votre couple. Ainsi, les relations toxiques ne seront plus qu’un lointain souvenir.

À lire « J’ai vécu des moments extrêmement difficiles », Inès Vandamme (DALS) revient sur ces événements et arrête toutes ses activités pour l’instant

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :