Couple : un expert vous donne 3 clés importantes pour éviter les mauvaises décisions dans votre relation

© Morning-femina.fr - Couple : un expert vous donne 3 clés importantes pour éviter les mauvaises décisions dans votre relation

Consulter Masquer le sommaire

Il est parfois délicat de gérer une vie de couple à cause de la difficulté que chacun peut avoir à poser un regard objectif sur lui-même. Ceci est pourtant très important pour apporter de l’harmonie dans votre vie amoureuse. Découvrez 3 conseils donnés par le psychologue américain, Jeremy Nicholson, expert pour l’émancipation de votre vie commune.

Couple

Tenez compte de vos faiblesses et vos forces

La majeure partie des problèmes relationnels est issue du fait que nous voulons parfois maintenir une image irréaliste et authentique de nous-mêmes. Le but étant d’éviter de faire face au sentiment de néantise. Raison pour laquelle les experts en vie de couple recommandent d’opter pour une auto-évaluation. La première étape dans ce cadre est de favoriser une perspective plus équilibrée.

À lire Beauté : les bienfaits du savon naturel au beurre de karité, un trésor pour votre peau

Pour ce faire, vous devriez rester ouvert aux informations positives et négatives. En d’autres termes, il est question de vous demander quelles sont vos forces et faiblesses. Plus précisément, vous devriez être capable de savoir à quelles opportunités et menaces vous êtes confronté.

Admettez l’incohérence

Il n’est pas conseillé de rester figé sur la même conception tout au long de votre vie. En effet, ce n’est pas parce qu’une chose se déroule d’une certaine façon depuis toujours qu’elle ne doit pas changer. C’est du moins ce que pense Jeremy Nicholson au cours d’une méditation sur le développement personnel au sein d’un couple. D’après lui, lorsque vous avez tenu compte des informations authentiques et négatives de votre vie, vous devriez aller à un autre cap.

Il sera ensuite question de réfléchir sur les données anciennes et nouvelles. Pour ce faire, il recommande de se poser quelques interrogations pertinentes. Il s’agit premièrement de vous demander ce que vous avez admis ou fait dans le passé. Par la suite, vous devriez vous intéresser à comment cela a fonctionné. 

Il conseille de ne pas avoir peur des réponses malgré qu’elles soient positives ou négatives. Enfin, il propose de vous interroger sur ce que vous pourrez faire ou croire dans l’avenir. Ceci va vous aider à prendre du recul et à identifier la véritable situation qui nuit à votre relation amoureuse.

À lire Les sneakers dans l’histoire du sport

Prenez tout votre temps

La dernière clé consiste à ne pas vous précipiter dans le jugement. C’est l’erreur que certains partenaires ont souvent tendance à faire. En effet, il n’est pas conseillé d’évaluer certaines situations de manière rapide. Ceci pourrait causer des dégâts considérables à votre vie de couple et entraîner une séparation inutile.

Bien au contraire, l’expert recommande de ne pas être pressé afin de ne pas prendre de mauvaises décisions. Il faudrait d’abord rassembler l’ensemble des faits, mais surtout rester ouvert à diverses possibilités. Ceci va également vous aider à être concentré sur quelques détails cruciaux, plutôt que de vous laisser facilement berner par des éléments superficiels. Si vous ne faites pas attention, ces derniers pourraient fausser votre jugement et entraîner la perte de l’âme sœur.

Toutefois, il est important de rappeler qu’admettre la réalité d’une situation donnée peut apparaître très inconfortable au début. Cependant, lorsque vous avez une image claire, vous avez l’opportunité de prendre les meilleures décisions. Ceci conduit à créer des relations beaucoup plus satisfaisantes à long terme.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :