Couronnement de Charles III : pourquoi Meghan Markle se sent “mise de côté”

© Morning-femina.fr - Couronnement de Charles III : pourquoi Meghan Markle se sent “mise de côté”

Consulter Masquer le sommaire

L’événement le plus attendu du Royaume-Unis de cette année sera sûrement le couronnement de Charles III le 6 mai prochain. On annonce pour le lendemain une grande fête avec un méga concert auquel sont conviées de nombreuses stars de la musique mondiale. Alors que toute la famille sera réunie, on ignore toujours si le couple Meghan Markle et le prince Harry y sera présent. Ils ne se seraient pas encore prononcés sur leur venue ce jour. Mais selon les rumeurs, la duchesse de Sussex se sentirait exclue des préparatifs, ce qui justifierait leur hésitation.

Meghan M.

Le flou persiste sur la présence du couple au sacre du roi Charles III

Alors que le Roi Charles III sera couronné le 6 mai prochain, à seulement 3 mois de l’événement, on ne sait toujours pas si Harry et Meghan Markle seront de la partie.  Selon le Daily Mail, qui cite certaines sources, la duchesse de Sussex se sentirait à l’écart des préparatifs de cet événement historique, qui marque le sacre de son ‘‘beau-père’’. Des amis proches du couple auraient ainsi déclaré que les parents d’Archie et Lilibet seraient en train de peser le pour et le contre pour s’y rendre. Ils prennent notamment en compte tous les désagréments survenus récemment, en particulier depuis les révélations fracassantes des Mémoires du Prince Harry.

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Il faut dire que le couple ne jouit pas d’une très bonne côte de popularité, surtout depuis les dernières révélations contenues dans les mémoires du Duc de Sussex. Le 20 février dernier, l’expert royal Richard Fitzwilliams confiait que Meghan Markle et le prince Harry traversent actuellement une « baisse sismique » de leur popularité. Une donnée qui pèsera dans la décision qu’ils prendront. Alors qu’il est en plein combat juridique pour retrouver sa garde armée, le prince Harry a pourtant annoncé vouloir être aux côtés de son père pour cette journée hautement symbolique. L’une des déclarations marquantes de son livre « Le Suppléant », était destinée à la famille royale, annonçait qu’il souhaitait une réconciliation avec tout le monde. 

Le couronnement de Charles et l’anniversaire d’Archie tombent le même jour

Autre élément à prendre en compte, c’est l’anniversaire d’Archie, qui coïnciderait avec le couronnement du Roi Charles III. Même si aucune information officielle n’a fuité, nul doute que cela pèsera également sur la balance. Selon une source du journal britannique Express, l’absence du prince Harry et de Meghan Markle pourrait être perçue comme du snobisme à l’égard de la famille royale. Le couple devra surtout s’attendre à être hué et conspué par le public britannique. La question est désormais simple : est-ce que le couple privilégiera l’anniversaire de leur fils aîné ou il traversera l’Atlantique pour assister au sacre de celui qui a succédé à la reine Elizabeth II ? 

Par ailleurs, il faut savoir que le couronnement du roi Charles III est un évènement hautement historique, surtout que le dernier du genre a eu lieu il y a plus de 70 ans. Alors, tout est mis en œuvre pour que ce soit une réussite.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :