Cristina Cordula: c’est terminé avec M6, la reine du shopping claque la porte de la chaine

Cristina Cordula quitte M6 pour Danse avec les stars sur TF1 : Un nouveau chapitre s'ouvre pour la reine du shopping, ouverte à de nouvelles opportunités.

© Morning-femina.fr - Cristina Cordula: c’est terminé avec M6, la reine du shopping claque la porte de la chaine

Consulter Masquer le sommaire

Cristina Cordula, figure emblématique de M6 depuis deux décennies, vient d’annoncer la fin de son contrat avec la chaîne. Cette déclaration intervient peu de temps après que TF1 a révélé sa participation à l’édition 2024 de Danse avec les stars.

L’animatrice brésilienne, également célèbre pour ses émissions telles que Les Reines du shopping, confie au micro de Télé 7 Jours son désir de nouveauté après vingt ans passés au sein de la famille M6.

Une surprise de taille : Cristina Cordula sur TF1

Récemment, TF1 a annoncé la liste des célébrités qui vont animer son émission phare Danse avec les stars. Il y avait la chanteuse Cœur de pirate, l’acteur de Desperate Housewives James Denton et la troisième n’est autre que la reine des shopping, Cristina Cordula.

À lire Danse avec les stars (TF1) : Inès Vandamme évoque son soin miracle pour contrer sa cellulite, une méthode naturelle et indolore

La participation de cette dernière a surpris bon nombre d’observateurs vu la stricte réalité avec M6 : généralement réticente à laisser ses animateurs s’engager dans des projets avec des chaînes concurrentes. Ainsi, la présence de la reine du shopping aux côtés de ces personnalités suscite l’interrogation sur la nature de sa relation actuelle avec M6.

Interrogée sur les raisons de son départ de M6, Cristina Cordula assure qu’elle n’est pas en guerre avec la chaîne qui l’a révélée au grand public. Au contraire, l’ancien mannequin brésilien évoque ses vingt années passées sur M6 comme faisant partie de sa famille.

Cependant, la présentatrice affirme être arrivée à un tournant de sa carrière, exprimant le besoin de diversifier ses activités et de se libérer des contraintes d’un contrat d’exclusivité.

Liberté créative et projets futurs de Cristina Cordula

Dans son entretien avec Télé 7 Jours, Cristina Cordula expose clairement son désir de montrer d’autres facettes de sa personnalité. Elle explique : « Je voudrais montrer autre chose de moi, il y a plein d’idées que j’aimerais développer. Et pour cela, il faut être libre ».

À lire Star Academy (TF1): Axel, l’ancien académicien, arrêté par la justice en Belgique

La reine du shopping détaille ainsi sa décision de ne pas renouveler son contrat d’exclusivité avec M6, soulignant que cela l’empêchait de réaliser de nouveaux projets créatifs. Autant dire ses propos : “C’est pour cette raison que je n’ai pas renouvelé mon contrat d’exclusivité avec M6, qui m’empêchait de faire autre chose ».

En outre, la désormais ancienne présentatrice de M6 reste évasive sur la nature exacte de ces nouveaux projets, mais elle n’exclut pas la possibilité de se tourner vers d’autres chaînes de télévision.

Tout en laissant la porte ouverte à une collaboration future avec M6, TF1 ou autre chaîne, Cristina Cordula envisage également des opportunités sur Internet, évoquant son désir de développer sa chaîne Youtube et de créer des émissions en ligne.

Cristina Cordula, la célèbre animatrice se positionne résolument en faveur de la liberté créative et exprime son désir d’explorer de nouveaux horizons.

À lire Les 12 Coups de midi (TF1) : le nouveau record d’Emilien dans l’émission, Jean-Luc Reichmann « trouve ça complètement fou »

Alors que le public s’apprête à la retrouver sur le parquet de Danse avec les stars, l’avenir professionnel de Cristina Cordula semble prometteur, et ses fans attendent avec impatience de découvrir les projets innovants qu’elle réserve pour les mois à venir.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :