Cuisine : un petit guide des aliments qui nous protègent du froid

© Morning-femina.fr - Cuisine : un petit guide des aliments qui nous protègent du froid

Consulter Masquer le sommaire

En période de basses températures (0 et -10 °C), l’heure est à la recherche des solutions. L’une des options est d’adopter une alimentation favorable, pour renforcer la résistance de notre peau au froid. Nous vous proposons ici un guide des aliments qui protègent contre le froid.

Aliments bio

Le chou kale

Le chou kale est un aliment plébiscité pour sa richesse en vitamine A et K. Cette vertu aide la peau à lutter contre les effets de la sécheresse, mais en plus elle fluidifie la circulation sanguine. En clair, une alimentation à base de chou de kale permet au teint d’être frais et resplendissant. Par contre, optez pour une préparation de votre chou kale à la vapeur et associez la consommation un peu de Smoothie. 

À lire Recette: la préparation simplissime en 6 minutes pour ce gâteau au chocolat avec un cœur coulant

Les crustacés et le poisson

La peau produit en permanence de l’huile, à cause parfois du chauffage. Pour limiter cette production, une consommation de crustacés et de poisson est recommandée, pour leur richesse en zinc, en oméga-3, en vitamines, en fer et en oligoéléments. Ces fruits de mer participent à l’hydratation de votre peau.

Les œufs

Consommez régulièrement les œufs en période de froid est bénéfique pour la peau. En effet, les œufs contiennent du soufre qui impacte la réparation de la peau de l’intérieur, en favorisant son élasticité et en renforçant sa résistance au froid. Il est apparaît donc déterminant de l’intégrer dans vos habitudes alimentaires, surtout lors du petit-déjeuner. 

Les kiwis

Le kiwi est l’un des produits les plus appréciés en période de froid. Alors, si vous le consommez déjà, ne changez pas ! En effet, la vitamine C contenu dans le kiwi aide la peau à maintenir son collagène, et garantit par conséquent son élasticité. Une consommation régulière du kiwi rend la peau plus ferme et l’éloigne des rides.

Le thé vert

Il est clair que notre teint varie en fonction des saisons. Pour éviter qu’il ne vire au gris en pleine saison de froid, consommer du thé vert régulièrement lui permet d’éliminer les toxines en cause dans ce changement de mine. En plus, notre peau est plus résistante aux rayons UV. En plus, le thé vert agit sur la peau comme un anti-âge, grâce à sa caféine (théine) et à ses effets antioxydants (polyphénols)

À lire Recette: comment Cyril Lignac prépare-t-il sa fameuse mousse au chocolat express? voici le secret d’un chef

Les légumineuses

Une alimentation à base de petits pois, de fèves et de lentilles peut également aider votre peau à résister contre les effets du froid. En plus, y associer du soja permettra à votre peau de mieux lutter contre le froid, car le soja est un pro-collagène.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :