Culture : les séries à ne pas rater en décembre 2022

© Morning-femina.fr - Culture : les séries à ne pas rater en décembre 2022

Consulter Masquer le sommaire

Décembre est un mois particulier pour tout le monde. Quoi de plus normal que de caler des séries à regarder en famille chaque soir ! Ainsi, de nouvelles séries de tous les genres sont annoncées pour la fin de cette année. Vous n’avez qu’à choisir la vôtre ou toutes les visionner, c’est à vous de voir !

Série Noël

Paris Police 1905, sur Canal+

Paris Police 1905 est la suite logique de la série Paris police 1900, réalisée par Fabien Nury. Cette nouvelle série attendue le 12 décembre 2022, est une fiction sur fond de réalité de la Belle Epoque. Cette série met en avant la police des mœurs dans son déploiement et ses activités quotidiennes. Sauf qu’ici, les affaires politiques sont au centre de la série, une sorte de thriller politique. La série est une évocation d’un Noël ténébreux en 6 épisodes, où on y entrevoit : violence, meurtres, vice et corruption. Un scénario à la sauce policière, loin des contes de fées de Noël.

À lire Tour Eiffel : une nuit de cauchemar pour 3 employés toujours sous le choc même après dix jours de l’incident

Sur ordre de Dieu, sur Disney+

Attendue pour le 14 décembre 2022, Sur Ordre de Dieu est une série qui porte l’estampille de Dustin Lance Black. Le scénariste oscarisé a su adapter le livre qui porte le même nom dont l’auteur est John Krakauer, en une mini-série thriller. En effet, en 1984, un inspecteur dénommé Jeb Pyre (incarné par Andrew Garfield), va se charger de l’enquête du meurtre macabre d’une jeune mère et de son bébé. Ce qui est particulier c’est que la scène se déroule dans la ville mormone de l’Utah, cité ouvertement religieuse. Le policier va être brutalement confronté au fondamentalisme religieux rude, rendant difficile sa recherche de la vérité. C’est une série basée sur un fait réel aux Etats-Unis. Vous ne devez pas la louper !

Emily in Paris, saison 3, sur Netflix

C’est l’histoire d’une américaine Emily (incarnée par Lily Collins) qui, un an après être arrivée sur Paris, est confrontée à des dilemmes sur sa vie professionnelle comme privée. Elle devra opérer des choix assez difficiles. En ce qui concerne sa vie professionnelle, il sera question de décider de rester sur Paris ou de rentrer dans sa ville d’origine Chicago. Alors que dans sa vie privée, il faudra choisir Alfie (incarné par Lucien Laviscount) ou plutôt Gabriel (joué par Lucas Bravo). Cette série de 10 épisodes en est à sa 3ème saison, sa sortie est espérée pour le 21 décembre 2022 sous la direction de Darren Star.

The Witcher : L’héritage du sang, sur Netflix

The Witcher : L’héritage du sang tombe comme un cadeau de Noël, car sa sortie est prévue pour le 25 décembre 2022. Dans cette série est une évocation d’une époque lointaine qui met en avant le premier ensorceleur, avec des évènements conduisant à la conjonction des sphères énoncée dans The Witcher. Une série qui montre une cohabitation entre elfes, monstres et autres humains. C’est une magnifique série que vous ne devez absolument pas rater.

Tell Me Lies, saison 1, sur Disney+

Ce 28 décembre 2022, Disney+ annonce la sortie de la série Tell Me Lies, qui raconte une histoire d’amour entre Lucy (Grace Van Patten) et Stephen (Jackson White). Plutôt que des histoires d’amour classiques, le scénariste met en avant des stratégies de manipulations orchestrées par les différents personnages, impactant directement la plupart des personnes de leur entourage. En 10 épisodes, la série raconte l’évolution de cet amour toxique, jusqu’à son dénouement qui s’annonce assez spectaculaire. C’est certainement la série de cette fin d’année.

À lire Jarry s’adresse à ses fans après l’annulation de ses spectacles et leur donne de ses nouvelles

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :