Dalmatien : Caractère, Prix, Alimentation, Santé du chien. Voici sa fiche complète

© Morning-femina.fr - Dalmatien : Caractère, Prix, Alimentation, Santé du chien. Voici sa fiche complète

Consulter Masquer le sommaire

Le Dalmatien est l’un des chiens les plus doux qui soit ! Grâce à son pelage distinctif, cette race particulière de chien a une personnalité très attachante. Mais, s’il est agréable, prendre la décision d’adopter ce chien nécessite une certaine préparation et des connaissances précises. Vous devez savoir considérer son caractère, son prix, son alimentation et sa santé. Ce compagnon hautement affectueux demande une attention particulière, surtout si vous avez des enfants, car il peut se montrer très dynamique et énergique. Par ailleurs, vous pouvez nécessiter d’une certaine formation ou d’une éducation adaptée pour que vous puissiez mieux l’appréhender. Découvrez ici une fiche complète qui vous fournit toutes les informations importantes sur le Dalmatien, afin de juger si c’est le chien qu’il vous faut.

Dalmatien

Caractéristiques physiques du Dalmatien

Taille et poids

Les mensurations du Dalmatien ne sont pas parmi les plus élevées. Il peut mesurer entre 48 et 60 centimètres de hauteur au garrot, avec un poids moyen estimé entre 20 et 30 kilos. Ils sont connus pour leur pelage distinctif en taches noires ou marron sur un fond blanc. C’est ce pelage qui fait de lui le chien distinctif parmi les plus appréciés et les plus chéris. De nombreuses familles se l’arrachent, car il est considéré comme très beau. Le regard du Dalmatien peut être assez grand

À lire Vinted : voici 4 techniques infaillibles qui vont booster vos ventes, utilisées par les vendeurs les plus performants

C’est un chien avec des membres forts et des pattes rondes, une queue longue et épaisse, toutes choses qui lui confèrent une morphologie athlétique et musclée. Leur corps est bien proportionné, avec une tête large et des oreilles droites. Le regard du Dalmatien peut être assez grand et expressif, grâce à ses grands yeux. C’est résolument un chien charmant et adorable.

Ce qu’il faut retenir c’est que ce chien possède des proportions athlétiques parfaites, avec des mensurations atypiques pour un chien de compagnie. Mais plutôt que d’être effrayant, il est très attachant. Son pelage distinctif en tâches noires ou marron sur un fond blanc est facilement reconnaissable et ajoute à son charme. Pour ceux qui sont amoureux des chiens de compagnie, le Dalmatien est le compagnon parfait. 

Couleur

Si le pelage du Dalmatien est ce qui séduit le plus, sa couleur est ce qui le rend encore plus distinctif. Ce chien populaire dispose généralement des taches noires ou marron avec un sublime fond de blanc. Pour certains Dalmatiens, les taches sont plus grandes que chez d’autres, mais elles sont toujours visibles. Ce n’est pas pour rien que c’est un chien agréable à voir. 

Durée de vie

L’espérance de vie d’un Dalmatien tourne autour de 10 à 13 ans, elle peut se prolonger, car c’est un chien très robuste. Pour qu’il vive plus longtemps, il a besoin des soins appropriés et d’un mode de vie sain. Il faut donc prendre soin de lui au quotidien. D’ailleurs,  il est important de consulter régulièrement un vétérinaire pour surveiller sa santé et de lui fournir une alimentation équilibrée. Enfin, poussez-le à faire de l’activité physique de façon régulière pour augmenter ses chances de vivre plus longtemps.

À lire Danse avec les stars (TF1): top 5 des salaires hallucinants des coachs et des stars de cette saison. Combien gagnent-ils?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :