Déco : Un salon design et chaleureux pour bien affronter l’hiver

© Morning-femina.fr - Déco : Un salon design et chaleureux pour bien affronter l’hiver

Consulter Masquer le sommaire

En hiver, le besoin de rester à l’intérieur est encore plus élevé, ceci dû aux basses températures. Alors, la chaleur et la convivialité de nos intérieurs nous éloignent un peu de la forte grisaille qui sévit à l’extérieur. On privilégie des matières plus lourdes faites de mohair ou de velours, avec des couleurs fauves pour ramener une ambiance chaleureuse. De nombreuses astuces sont proposées pour bien affronter cette période de froid intense.

Salon

Le salon au cœur de la décoration

La décoration d’intérieur joue un rôle déterminant en période d’hiver. Il faut tout mettre en œuvre pour se sentir en excellente condition une fois qu’on rentre. Et qui parle de décoration de maison parle avant tout du salon, une pièce centrale dans votre espace. Optez pour un design qui ramène de la chaleur chez vous, avec une décoration adaptée à la saison. 

À lire Zoom sur Léa Vigny, la mère du fils d’Arthur, Samuel : Qui est-elle vraiment?

On multiplie les coussins !

Il faut savoir que ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut remeubler totalement votre salon. Il ne s’agit pas non plus de redécorer totalement votre intérieur. En revanche, vous devez intégrer quelques accessoires qui vont vous permettre de transformer votre salon en un espace chaleureux. Et ce ne sont pas les options qui manquent : entre les coussins décoratifs, les tapis douillets, et les plaids, vous avez de quoi remodeler votre décoration intérieure et installer une certaine chaleur pendant l’hiver.

Pendant l’hiver, vous avez certainement envie de vous envelopper et de vous blottir dans vos canapé aux matières lourdes et soyeuses, pourquoi ne pas y ajouter un maximum de coussins ? Choisissez des coussins aux matières chaudes (le velours), avec des tons foncés. Par exemple, le coussin tweed de la marque Røros Tweed est parfaitement idéal pour vous apporter plus de chaleur. Il existe des options imprimées comme le joli coussin panthère de chez HK Living. Enfin, ce n’est pas parce que vous êtes en quête de chaleur que votre intérieur doit être transformé à un espace sombre. Illuminez votre salon avec de petites touches de couleurs que vous offrent les coussins lumineux tels que le coussin décoratif Passiflora de chez Missoni Home. N’oubliez surtout pas les plaids, posez-les sur le rebord de l’accoudoir, pour susciter l’envie de s’y blottir ! Optez pour les plaids tout doux signés Malagoon. Vous pourrez les avoir en différentes couleurs et styles. 

Des touches déco

Pour un intérieur plus chaleureux et tendance, assurez-vous de travailler la déco de vos pièces, avec des meubles et des matériaux nobles. Installez-y des bougeoirs, des miroirs, de petits luminaires, des vides poches… pour apporter une petite touche déco encore plus soignée. En plus, pour plus de charme, pourquoi pas un petit vase avec des fleurs fraîches ou séchées, il est toujours bon d’inviter la nature à sa déco ! Le vase Pols Potten « steps » se laisse contempler grâce à sa belle architecture. Vous pouvez l’obtenir sur plusieurs coloris. Si vous souhaitez donner de l’éclat à votre déco, faites le choix pour le vase beige et moucheté Villeroy & Boch.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :