Décoration intérieure : tous au Circular Santa, le marché de Noël solidaire d’IKEA !

© Morning-femina.fr - Décoration intérieure : tous au Circular Santa, le marché de Noël solidaire d’IKEA !

Consulter Masquer le sommaire

Si vous avez dans votre grenier ou dans votre magasin des objets ou des meubles dont vous n’avez plus besoin, apportez-les au Circular Santa lors du marché de Noël solidaire d’IKEA. Non seulement on lui redonnera une nouvelle vie, mais il pourra également rendre heureux un nouvel utilisateur.

Ikea bis

Comment participer au Circular Santa d’IKEA ?

Le Circular Santa d’IKEA est un week-end festif organisé à la période de Noël, dans lequel vous pouvez venir avec vos pièces de mobilier, des objets et accessoires déco IKEA inutiles, pour leur donner une nouvelle vie. Les produits collectés sont triés et classés en fonction des codes couleurs (en fonction de leur valeur et de leur état) et placés aux pieds de la Bastille. De nombreux visiteurs (vous également) pourront. De quoi gâter vos proches ou faire un cadeau qui a du sens lors d’un Secret Santa tout en participant au cycle de la (seconde) vie.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Ateliers créatifs, espace Seconde Vie, sapin et pause gourmande à la clé !

IKEA ne lésine pas sur les moyens pour faire plaisir à sa clientèle. C’est dans cette lancée qu’elle crée pour l’occasion un espace Seconde Vie pour susciter un esprit créatif. Vous y trouverez une foule d’ateliers créatifs, de talks et d’animations sur la circularité que vous propose Ecomaison, le partenaire de cette initiative.

Des ateliers DIY pour personnaliser et prolonger la durée de vie des produits

Au rendez-vous 10 ateliers gratuits et ouverts à tous (sur inscription, dans la limite des places disponibles). Ces ateliers seront animés en permanence et un d’entre eux sera exclusivement réservé aux enfants.  Quelques artistes seront présents pour animer et vous faire passer un moment de partage unique : 

  • Alexandrine Barthomeuf (@artlex) proposera de la peinture sur céramique, 
  • Cécile Bruneau (@madamebblog) donnera une seconde vie aux luminaires grâce à de la ficelle,
  • Christelle Rousselin (@encoursdecreationleblog) personnalisera du petit mobilier en bois à l’aide de tissus et accessoires IKEA,
  • Vincent Layerle (@shakemyblog) confectionnera du mobilier tendance à partir de caisses en bois.

Un espace Seconde Vie bien nommé

Ici, il sera question de redonner une seconde vie au mobilier qui ne sert plus vraiment. C’est le même principe que dans les magasins. L’espace Seconde Vie du Circular Santa permet ensuite que ces meubles soient placés aux pieds du sapin pour qu’ils retrouvent de nouveaux propriétaires. Avec quelques réparations légères, un nettoyage total et un enrubannage, ils sont comme neufs, prêts pour un nouveau cycle de vie.

Une petite faim ? C’est l’heure du Fika suédois !

La Fika ou pause suédoise, sera le moment où la marque permettra aux visiteurs de savourer gratuitement quelques friandises suédoises venues tout droit de ce merveilleux pays. Vous y trouverez des gâteaux dont les fameux roulés à la cannelle, très célèbres. Et des biscuits secs accompagnés de vin chaud non alcoolisé. 

À lire Vinted : cette mère de famille contracte une infection contagieuse suite à achat sur le site de seconde main

Qui dit Noël circulaire, dit sapin… circulaire !

Le Circular Santa c’est également un sapin circulaire qui permet aux participants de repartir avec les produits de leurs choix. Ils peuvent par contre décider d’en faire don à l’association Emmaüs Défi, également partenaire à l’initiative. Enfin, sachez que tous les cadeaux restés sous le sapin à la fin des festivités seront également remis à l’association, la boucle est bouclée !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :