Décoration : quelques idées de décoration pour noël à faire soi-même

© Morning-femina.fr - Décoration : quelques idées de décoration pour noël à faire soi-même

Consulter Masquer le sommaire

Noël approche, et les idées de décoration vous manquent ? Découvrez ici quelques idées de déco de Noël à faire soi-même et surtout à moindre coût. Des décorations uniques et originales qui apporteront de la lumière et créeront une ambiance festive dans votre intérieur.

Déco noël bis

Un rideau de boules de Noël

Imaginez vos fenêtres ornées d’un rideau de boules de Noël rouge ! Quoi de mieux pour créer une belle ambiance lumineuse de Noël chez vous ? Ce rideau de boules de Noël s’offre à vous à prix cassé et fait clairement l’affaire pour une décoration de Noël originale

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

Une cheminée faite en carton

Il vous suffit d’avoir du carton, du scotch, de la peinture rouge ou des feuilles blanches pour avoir votre cheminée faite maison. Ne vous inquiétez pas, vos invités n’y verront que du feu, car elle aura l’air d’une vraie cheminée. C’est une idée de décoration de Noël unique pour votre maison.

Des pommes de pin illuminées

Les pommes de pin illuminées sont exceptionnelles. C’est une décoration de Noël 100% naturelle. Les produits utilisés pour les fabriqués sont totalement naturels, leur effet lumineux apporte un certain éclat festif dans votre espace. En fait, c’est un simple assemblage de pommes de pin ramassées et des guirlandes lumineuses, le tout dans des vases transparents.

Un petit sapin de Noël DIY

Vous pouvez créer une déco de Noël originale avec votre sapin fait maison. Ce petit sapin de Noël apporte une touche d’émerveillement discrète à votre intérieur, avec une tendance chic et raffinée. Avec un cône en polystyrène entouré de fil vert trempé dans de la colle, vous obtenez ce magnifique DIY. Vous avez donc le choix d’y ajouter quelques décorations, des boules de Noël rouges par exemple.

Une couronne de Noël faite avec un cintre

Vous savez quoi ? Vous n’êtes pas obligé d’acheter une couronne de Noël pour cette fin d’année, il suffit de la faire soi-même. En effet, trouvez juste un métal de cintre que vous allez déformer en rond, puis enfilez les accroches de boules de neiges. Vous pouvez également y ajouter un bout de sapin pour lui donner plus de personnalité. Les boules peuvent être multicolores, tout dépend de vous. Voilà, vous avez votre couronne de Noël tout facilement.

À lire TF1: pourquoi Anne-Claire Coudray est-elle contrainte de s’éloigner de la présentation du journal?

Des décorations de Noël avec des bouteilles en verre

Voilà une bonne manière de redonner vie à vos bouteilles en verre qui ne servent plus, les transformer en décorations de Noël. En effet, vous n’avez qu’à les rincer et les sécher, ensuite les recouvrir d’une peinture de votre choix, avec un design en forme de bonhomme de neige. C’est assez facile comme déco de Noël, en plus d’être très économique.

Un photophore de Noël fait avec un bocal

Grâce à la neige artificielle, obtenez du photophore de Noël, avec un bocal décoré de l’extérieur. Cette lumière crée une atmosphère magique et douce et transforme n’importe quelle pièce en un lieu féerique. C’est la décoration de Noël la plus fringante et la plus lumineuse que vous pouvez fabriquer vous-même. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :