Décorer sa maison pour Noël : 20 idées festives pour s’inspirer

© Morning-femina.fr - Décorer sa maison pour Noël : 20 idées festives pour s’inspirer

Apporter une ambiance chaleureuse dans votre maison passe par une déco de Noël festive. Découvrez quelques idées pour vous inspirer.

Déco de noël

  1. Décorer ses rebords de fenêtres

Décorer les rebords de vos fenêtres pour donner du charme à votre intérieur. Sapin miniature, figurines en formes de renne, de lutin ou de bonhomme de neige, bougies, y trouveront facilement leur place pour créer une ambiance cosy et festive.

À lire Dance Avec Les Stars (TF1): pourquoi Black M a-t-il imposé une condition indiscutable à la production pour participer l’émission?

  1. Décorer son entrée pour les fêtes

Et si vous accueillez vos visiteurs à partir de la déco de l’entrée ! Il faut les inviter directement à intégrer l’esprit des fêtes dès leur arrivée. Une couronne ou quelques branches de sapin, une étoile, une guirlande lumineuse et le tour est joué !

  1. Décorer son escalier pour Noël

N’abandonner pas vos escaliers. Une branche de sapin ou une guirlande enroulée autour de la rampe, un ou deux rennes, ou pourquoi pas des chaussettes à suspendre ici et là, et le tour est joué !

  1. Décorer sa table basse

Faites de vos tables basses des décorations qui magnifient votre maison. Une ou deux bougie, un sapin miniature, une guirlande lumineuse.

  1. Décorer les poignées de portes

Boules de couleurs et suspensions en tous genre sur vos poignées de portes apporteront un air de fêtes à votre intérieur.

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

  1. Décorer le dessus de sa cheminée

Faites de votre cheminée un lieu d’attraction et de décoration, avec quelques petits éléments de déco tout autour.  

  1. Installer un calendrier de l’Avent

Installez un calendrier de l’Avent chez vous invite inéluctablement une ambiance de fêtes chez vous. En tissu, en bois ou fait maison, c’est le petit détail en plus pour se mettre à l’heure des fêtes.

  1. Décorer le pied du sapin

Le sapin de Noël est très souvent bien décoré, mais on a tendance a oublier le pied du sapin. Alors, vous rétablir l’harmonie visuelle de votre déco générale, décorez également le pied du sapin.  

  1. Habiller sa table d’une nappe de Noël

L’effet apporté par une nappe de Noël sur votre table est semblable à illuminer votre pièce des éclairages de Noël. Pendant cette période, habillez vos tables de nappes de Noël.

À lire TF1: pourquoi Anne-Claire Coudray est-elle contrainte de s’éloigner de la présentation du journal?

  1. Sortir sa vaisselle de Noël

Quoi de mieux que de manger Noël dans une vaisselle à l’effigie de Noël ! Des plats, cuillères, plateaux ou fourchettes aux motifs de Noël égayera vos diners.

  1. Décorer une patère

Pour changer de la traditionnelle couronne de Noël, pourquoi ne pas investir une patère ? Il suffit d’une branche de sapin à tresser entre les crochets, une guirlande lumineuse et quelques décorations à suspendre.

  1. Décorer sa cuisine

Décorer votre cuisine apportera plus de personnalité à votre intérieur. Chaque repas sera fait au rythme de Noël. C’est également un motif de ferveur qui égaie chacun de vos moments.

  1. Décorer son canapé

Il suffit d’un ou deux coussins et d’un plaid bien moelleux pour en faire l’endroit le plus cosy de la maison. Il fait partie de la vitrine de votre salon.

À lire Dispute « choquante » entre Iris Mittenaere et Diego El Glaoui : voici la vraie raison de ce fake qui prend les internautes pour des pigeons

  1. Décorer une suspension

Si vous disposez d’une suspension lumineuse, habillez-la d’une branche de lierre et d’un fil d’ampoules led, puis attachez-y quelques éléments de décoration préalablement reliés à des rubans. 

  1. Un terrarium aux couleurs de Noël

À la manière d’une boule à neige, le bocal en verre accueille un décor festif. Mousse, pommes de pin, guirlande de pompons, et voilà un noëlarium parfait pour mettre en scène votre casse-noisette !

  1. Décorer sa cheminée

Décorer le manteau de sa cheminée, et même le foyer, est donc une très bonne idée pour créer une ambiance festive pleine de chaleur et de convivialité. Branches de sapin, figurines, guirlandes lumineuse, bougies… 

  1. Décorer ses étagères pour Noël

Il suffit de pas grand-chose, une étoile, une bougie, une guirlande lumineuse… pour tout changer. Pensez à décorer vos étagères pour Noël.

À lire Les Enfoirés : au bord du gouffre, cet artiste adoré des français revient après 8 ans d’absence

  1. Décorer le dessus de ses meubles

Une branche de sapin, quelques suspensions dorées pleines de poésie et une guirlande qui scintille habilleront de douceur un buffet ou une commode.

  1. Un rideau de lumière à la fenêtre

Installez une cascade de guirlandes lumineuses derrière vos voilages. Le résultat est saisissant et donne l’impression de pouvoir toucher du doigt un ciel incrusté d’étoiles.

  1. Décorer ses plantes vertes

Une guirlande, quelques boules ou, pour une déco à l’esprit 100% nature, quelques pommes de pin que vous pourrez bomber d’une peinture cuivrée ou de paillettes.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :