17.6 C
Paris
mercredi 7 juin 2023
LifeAmourDécouvrez ce phénomène étonnant qui peut changer votre vie amoureuse

Découvrez ce phénomène étonnant qui peut changer votre vie amoureuse

Vivre en couple n’est pas toujours chose facile, car chacun a ses habitudes et comportements. Vous connaissez un problème avec votre amoureux au point de songer à une rupture ? N’allez pas si vite, mais essayez plutôt le man ban qui est une technique qui pourrait vous aider. Découvrez-là !

Découvrez ce phénomène étonnant qui peut changer votre vie amoureuse

C’est quoi le man ban ?

Si certains vivent le grand amour, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Si vous êtes sur le point d’entreprendre une rupture amoureuse, essayez d’abord le man ban. Selon Grazia, il s’agit tout simplement d’un vœu de célibat. En d’autres termes, vous faites le choix de n’avoir aucune date ni aucune relation sexuelle avec votre conjoint pendant une période donnée. Même le simple baiser n’est pas permis. Il est important de noter que c’est un phénomène qui concerne les femmes et les hommes. 

Il est toutefois important de noter que tout doit être fonction de vos envies et votre état d’esprit du moment. C’est une décision qui peut être prolongée autant que vous le voulez. Certaines personnes optent souvent pour un mois et d’autres peuvent aller jusqu’à des années. Le but est de se donner du temps pour réfléchir.

L’avis de Kate Mansfield

Kate Mansfield est une spécialiste en relations amoureuses et elle a tenu à donner plus de détails sur le phénomène du man ban dans les colonnes de Metro UK. Pour elle, le man ban est une clé de succès pour les amoureux. Elle propose un programme de 12 semaines. Dans le premier mois, elle recommande d’opter pour le « man banishing » qui permet d’effacer l’ardoise. Pour ce faire, vous devez vous fixer une vision et un ensemble d’objectifs non négociables concernant votre vie amoureuse. De plus, vous ne devez pas les associer à une personne en particulier. 

Une fois que vous l’avez fait, prenez le temps de vérifier que vous respectez le programme que vous vous êtes vous-même fixé. Il est important de noter que vous n’avez pas besoin d’avoir de relation intime avec qui que ce soit. Sans oublier de noter que vous devez dialoguer avec votre conjoint avant de vous lancer dans le phénomène. En effet, si vous choisissez de le faire seul et sans l’avis de l’autre, cela peut être mal interprété. Ce qui donnera l’effet inverse de ce que vous recherchez. 

Que faire pendant le man ban ?

Il est certes important de faire vœu de célibat, mais vous devez savoir comment en profiter de ce temps libre. C’est un moment que vous vous donnez sans réfléchir. En effet, il est question de définir une vision claire, des règles et des limites pour vous-même et pour votre conjoint. Trouvez des choses non négociables ainsi que des signaux d’alarme. 

De plus, vous devez examiner les habitudes négatives et les croyances pouvant vous bloquer en amour. C’est par exemple le cas de l’auto-sabotage. Vous savez maintenant que faire pendant cette année 2023 avant de mettre un terme à votre relation de couple. Ceci vous aidera certainement à redonner une chance à votre vie de couple.

Sabrina Meyer
Sabrina Meyer
Je m'appelle Sabrina, j'ai 27 ans, je suis journaliste indépendante généraliste. J'habite à Rennes et j'interviens autant pour rediger des contenus spécifique que pour des recherches journalisti... Lire la suite

Plus d'articles

Plus d'articles