Découvrez ce pouvoir méconnu et très efficace des huiles….

© Morning-femina.fr - Découvrez ce pouvoir méconnu et très efficace des huiles….

Consulter Masquer le sommaire

Il est très important de se sentir zen, bien dans sa peau et en forme. Ce sont des objectifs que vous devez vous fixer lorsque vous souhaitez vous maintenir en bonne santé pendant longtemps. Il est très facile de vivre des moments d’accalmie lorsque vous connaissez l’efficacité des huiles essentielles. Découvrez ce qu’elles sont capables de faire pour votre bien-être et votre humeur.

lHuile essentielle

Améliorer votre sommeil avec l’huile essentielle de lavande vraie

Il est recommandé de miser pour un sommeil réparateur lorsque vous souhaitez vivre des journées agréables. Ce qui n’est pas toujours facile lorsque vous êtes submergé par le stress du travail ou de la vie. Lorsque vous constatez que vous avez des troubles de sommeil, cherchez tout simplement de l’HE de lavande vraie. Les propriétés de cette dernière permettent de favoriser un sommeil doux, la détente et l’harmonie.

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Pour en profiter, il vous suffit d’appliquer deux gouttes au niveau de votre plexus solaire et effectuer un massage. Celui-ci devra être fait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Vous avez aussi la possibilité de verser les deux gouttes sur un mouchoir et respirer la substance ou encore de les placer sur votre oreiller. Il est en outre possible de prendre 20 à 30 gouttes de cette huile essentielle pour les mélanger à un émulsifiant et mettre le tout dans votre eau de bain. Les résultats seront les mêmes.

Chasser le stress avec l’huile essentielle de géranium

Pour chasser le stress et profiter de votre bien-être, l’HE de géranium est une bonne solution. Cette dernière permet de donner un coup de boost à la peau lorsqu’elle est malmenée par la chaleur de l’été. C’est aussi une bonne manière de lutter ou de se protéger contre la déprime saisonnière et le stress. 

Pour ce faire, vous avez besoin de 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de géranium. Pour chasser le stress, vous pouvez diluez ces dernières dans le l’huile d’amande douce. Par la suite, mettez le mélange à l’intérieur des poignets et massez votre plexus solaire. Les effets se feront ressentir au bout de quelques minutes.

Lutter contre l’épuisement nerveux avec l’huile essentielle d’épinette noire

L’huile essentielle d’épinette noire possède des propriétés étonnantes. Vous pouvez en effet vous en servir pour vous prémunir de l’épuisement nerveux qui peut mettre mal à l’aise. C’est une solution puissamment revitalisante. En d’autres termes, elle vous permet de lutter contre la peur, la fatigue nerveuse, le manque de confiance en soi et la fatigue nerveuse.

À lire CAF : le montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire change en 2024, combien allez-vous percevoir ?

Pour vous en servir, il est recommandé de prendre une goutte d’huile essentielle d’épinette noire que vous allez mettre dans votre paume de main. Ensuite, appliquez le produit sur votre plexus solaire ou sur les surrénales. Il est toujours conseillé de ne pas l’utiliser directement sur votre peau à l’état brut. C’est pourquoi vous devez mélanger la goutte d’HE à l’huile d’amande douce. Il est toutefois important que les personnes victimes de l’insuffisance rénale ne doivent pas du tout se servir de cette huile essentielle.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :