Découvrez comment passer plus de temps en couple !

© Morning-femina.fr - Découvrez comment passer plus de temps en couple !

Consulter Masquer le sommaire

Etre en couple c’est un engagement envers l’autre, c’est l’expression d’un sentiment d’amour vis-à-vis de son partenaire. Si pour certains le couple se limite à se voir ou à être ensemble quand on a du temps ou quand on est libre, il faut dire que ce n’est pas toujours bénéfique pour la vie de couple. Moins vous passez du temps ensemble, plus vous créez de la distance entre vous ! La solution ? Passer plus de temps en couple. Mais comment ? En fait, il n’existe pas un modèle de vie de couple qu’on enseignerait à tout le monde. Par ailleurs, l’idéal serait d’accorder encore plus de temps à votre partenaire. Trouvez toujours un alibi pour vous voir, être ensemble et faire des activités ensemble. 

Couples

Vivre ensemble ne résout pas le problème, au contraire !

Il faut dire que pour la plupart des couples, le fait d’aménager ensemble signifie plus se voir et passer plus de temps ensemble. En réalité, ce n’est tout à fait exact. En effet, vivre sous le même toit ne veut pas forcément dire qu’on passe plus de temps avec son âme-sœur, c’est même souvent l’inverse. Après s’être installés ensemble, certains couples font l’amère expérience de se perdre de vue, ils se voient moins, très peu et finissent par ressentir l’absence de l’autre. Ce manque qui se crée est un véritable poison qui mérite que vous réagissiez immédiatement, au risque d’être conduits droit vers un mur.  

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

Quelques astuces pour passer du temps en couple

Concrètement, passer du temps ensemble pour des amoureux, c’est faire des activités à deux. Tout d’abord pour éviter de s’éloigner, il est recommandé d’établir un planning annuel des « rendez-vous amoureux prioritaires, qui ne seront annulés pour rien au monde ». Durant ces rendez-vous, aucun membre su couple n’acceptera une autre invitation. Vous pouvez donc décider de vous faire un resto en amoureux par mois, un dîner à la maison par semaine, une sortie cinéma ou balade chaque week-end, un voyage en amoureux chaque année… Tout dépend de vous, mais le plus important c’est de multiplier les moments où vous devez être seuls.

En outre, il faut savoir que ces rendez-vous n’annulent en rien votre routine quotidienne, vos petites habitudes. Il peut s’agir de prendre le petit déjeuner ensemble, aller au lit à la même heure ou se regarder un film chaque soir avant de se coucher… Ce qui redonne un peu de peps au couple, c’est de sortir de la routine : l’autre jour où s’est retrouvés pour manger en ville. On le fait rarement, mais c’était la bonne idée pour passer un peu de temps ensemble entre midi et deux car ensuite, on avait 100 000 choses à faire chacun de son côté. Ça a fait du bien et on n’était pas dans le stress de la « maison ».

Par ailleurs, veillez à vous inscrire dans des activités en commun. Ce ne sont pas forcément des week-ends en amoureux, mais ces moments participent à consolider votre couple, car ils vous permettent de passer du temps ensemble. Ça peut être une répétition dans une chorale ou dans une troupe de théâtre, une heure dans un cour de yoga ou dans une salle de sport ensemble chaque week-end, réaliser les courses ensemble… Tout ceci contribue à multiplier les occasions de vous voir, de vous rapprocher et d’être encore plus attiré l’un vers l’autre.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :