Dior dévoile les bottes équestres les plus désirables de la saison

© Morning-femina.fr - Dior dévoile les bottes équestres les plus désirables de la saison

Consulter Masquer le sommaire

La très célèbre marque Dior a récemment rendu public les bottes équestres les plus désirables de l’hiver. En effet, c’est dans la collection Croisière 2023, que la marque de luxe nous dévoile ce savoir-faire unique.

Dior

Christian Dior à la sauce andalouse

Christian Dior a construit sa renommée à travers des créations exceptionnelles, des années 50 avec la robe « Bal à Séville », à la dernière collection en date : collection Croisière 2023. Séville semble être le lieu d’inspiration de la marque française, car comme en 1956, c’est à Séville que Maria Grazia Chiuri, directrice artistique a présenté au public cette dernière collection. La culture andalouse a clairement été, et est toujours, d’un précieux apport dans les créations de Dior. Ce qui justifie le show organisé par la marque de luxe française à la Plaza de España pour rendre un vibrant hommage à cette localité. La Capitana, à savoir Carmen Amaya, célèbre danseuse de flamenco du XXème siècle, est l’une des inspirations principales de la collection. Sa liberté de le danser comme elle le chante, sans se soumettre à aucune règle, en fait une icône locale. Pantalons arborés avec des bretelles, gilets de costume doublé de soie et jupes exubérantes rouges et noires renvoient à sa garde-robe androgyne. Autre inspiration majeure de cette ligne Croisière : une photo de Jackie Kennedy à cheval en boléro rouge et de la duchesse Alba, aristocrate espagnole, prise à Séville en 1966. 

À lire Letizia d’Espagne sublime sa silhouette avec une robe Mango à 27,99 euros

Une image qui ne laisse personne indifférent, par son glamour tel des cavaliers et cavalières d’Andalousie. Pour compléter les pantalons et vestes courtes de cavalier, Dior a imaginé des bottes d’équitation ultra-désirables.

Un savoir-faire exceptionnel

Les bottes Dior Empreintes sont les stars de ce défilé Croisière 2023, grâce notamment à leur silhouette inspirées des milieux équestres. Le rendu de ces bottes est la résultante d’un minutieux travail du cuir, pour obtenir des chaussures au design épuré, parachevées d’un élastique en nid-d’abeilles, avec le maximum de confort pour les pieds. Ces bottes donnent une allure élégante et stylée, surtout avec leur bride est ponctuée de l’iconique « CD ». Les concepteurs ont même dues terminer leur semelle bicolore et leurs finitions sont teintées à la main. Elles font parties, sans contestation parmi les bottes les plus chics de la saison.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :