Du jamais-vu dans Les 12 Coups de Midi : Florian, le frère de Nicolas, devient Maître de midi à son tour et c’est une première dans l’histoire du jeu de TF1

© Morning-femina.fr - Du jamais-vu dans Les 12 Coups de Midi : Florian, le frère de Nicolas, devient Maître de midi à son tour et c’est une première dans l’histoire du jeu de TF1

Consulter Masquer le sommaire

Depuis plus de 10 ans que l’un des plus célèbres jeux télévisés français, Les 12 Coups de Midi, passe à l’antenne de TF1, c’est la première fois qu’un tel événement se produit. En effet, pour la première fois dans l’émission, deux frères sont Maîtres de midi. Après son frère Nicolas, c’est au tour de Florian de parvenir à se hisser au rang de Maître de midi ce dimanche 12 février. 

12 coups

Un coup de Maître fraternel !

Après seulement 16 jours passés à l’émission comme Maître de midi, Nicolas a été éliminé il y a quelques jours, après avoir empoché la rondelette somme de 132 468 euros de cadeaux et de gains. Le candidat avait même réussi l’exploit de décrocher la super étoile mystérieuse. Alors, le présentateur Jean-Luc Reichmann n’avait pas hésité de lui lancer après son élimination : « J’espère que votre frangin viendra un jour ». Une déclaration qui sonne aujourd’hui comme prémonitoire, car même si son petit frère Florian était dans le public, rien ne le prédisposait certainement à devenir quelques jours seulement après, Maître de Midi. Chose qui est devenue réelle depuis ce dimanche 12 février.

À lire Cauchemar en cuisine (M6) : une propriétaire de restaurant dépose une plainte, la raison est incroyable

Florian élimine Edouard et succède à Nicolas

Lors de l’émission diffusée ce dimanche 12 février à midi, Florian a détrôné Edouard, pour devenir Maître de midi. Une performance extraordinaire qui n’a pas manqué de réjouir Jean-Luc Reichmann : « Mesdames et messieurs, Florian, le frère de Nicolas, les Rapetout sont dans la place ». Le présentateur a d’ailleurs donné la parole à son frère Nicolas, ancien Maître de midi, ému : « C’est génial, maintenant je suis reconnu dans la rue, au supermarché, au restaurant. C’est toujours des retours sympas, c’est vraiment appréciable. C’est la première fois que ça arrive dans notre émission. Le frère va peut-être prendre la place du frère, qui va prendre la place d’Edouard ». Une espérance qui va très vite se réaliser. Edouard quitte donc l’émission avec une toute petite cagnotte de 650 euros, mais en étant heureux d’avoir été partie prenante de ce fait unique dans le jeu : Les 12 Coups de midi.

Le candidat réalise un coup de maître dès sa première participation

« C’est plus stressant de le vivre assis dans les gradins que derrière le pupitre. Il a assuré, il faut qu’il reste calme, qu’il se concentre et ça va le faire », a déclaré son frère Nicolas, en admiration dans l’assistance. Des mots d’encouragements qui vont trouver un écho favorable, car le jeune-homme va même réaliser pour sa première tentative, un coup de maître. Cet étudiant et guide dans un musée à ses heures perdues, fait montre d’une culture générale au-dessus de la moyenne, autant que son frère. On imagine que ce dernier lui a prodigué quelques conseils pratiques avant l’émission. Nul doute qu’il battra les records si d’aventure il met long feu dans l’émission. Même s’il n’a pas remporté l’étoile mystérieuse, il a tout de même empoché pour la première émission, 10 000 euros, à partager avec un téléspectateur.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :