14.4 C
Paris
samedi 25 mars 2023
LifeParentsEnfants : 7 conseils pour les protéger du froid

Enfants : 7 conseils pour les protéger du froid

La période hivernale est assez délicate pour les enfants : toux, grippe, nez qui coule, mal de gorge… La fluctuation des températures durant cette période est généralement de nature à mettre leur santé à dure épreuve. Alors comment vêtir son enfant ? Est-il nécessaire de le sortir pendant les basses températures ? Découvrez 7 conseils pour garder vos enfants au chaud pendant l’hiver.

Enfants : 7 conseils pour les protéger du froid

Conseil 1. Troquez le porte-bébé contre la poussette

La poussette est bien plus recommandée pendant les périodes de grand froid, surtout pour les enfants en bas âge, qui peuvent bouger à leur aise. Au détriment du porte-bébé, qui empêche l’enfant de se mouvoir, trouble sa circulation sanguine et est susceptible de lui causer de graves engelures. Si vous souhaitez mieux protéger votre enfant contre le froid, alors faites donc le choix de la poussette.

Conseil 2. Protégez les extrémités de bébé

Pensez à couvrir toutes les extrémités de votre bébé, que ce soit ses mains, sa tête ou ses pieds, protégez-le convenablement à chaque sortie. Vous devez vous assurer qu’aucun courant d’air n’ait accès à son corps, car cela peut causer des engelures sur ses orteils et sur ses doigts.

Conseil 3. Donnez-lui de l’eau régulièrement

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que l’enfant ne peut être déshydraté. Pensez à lui donner de l’eau à boire pour le réhydrater. Assurez-vous néanmoins que cette eau soit à une température ambiante pour l’enfant. En plus, vous pouvez également lui donner des boissons chaudes comme du lait, du chocolat chaud… 

Conseil 4. Habillez-le avec les bons vêtements

Bien couvrir vos enfants doit être la priorité en cette période hivernale, ils doivent s’habiller à chaud. Il s’agit en effet de choisir pour eux des vêtements adaptés au froid. Ces habits doivent être à une taille parfaite pour chaque enfant, car lorsqu’ils sont très amples, l’enfant est gêné, trop petit, l’enfant subit les coups de froid. L’idéal est donc de choisir une taille intermédiaire pour que l’enfant s’y sente protégé et en parfait confort. Il pourra continuer, pendant cette période, à jouer sans véritable souci. Pour une protection optimale de vos enfants en hiver, n’oubliez pas de les équiper en gants, en bonnets et en écharpes. Le but est d’éviter que les courants d’air ne les atteignent d’une quelconque manière que ce soit. Assurez-vous juste qu’ils soient fins et souples, pour rapidement sécher au cas où ils seraient trempés.

Conseil 5. Appliquez-lui une bonne crème hydratante

La crème hydratante peut faire l’affaire pendant la période hivernale. Appliquez-la sur sa peau pour éviter les risques de sécheresse cutanée. Une bonne crème peut éloigner de votre enfant les dartres, les rougeurs sur les pommettes, les gerçures ou le fendillement des lèvres.

Conseil 6. Ne zappez pas sa sieste

Plus il fait froid, plus on dépense de l’énergie, ça vaut également pour les tout-petits. En plus d’une bonne alimentation, assurez-vous qu’il fasse régulièrement sa sieste pour récupérer de ses efforts. Dormir va lui permettre de faire le plein d’énergie pour se remettre d’attaque.

Conseil 7. Evitez de sortir

Le système de thermorégulation du bébé est moins développé, il ne fonctionne pas à pleine capacité. Il faut donc éviter les sorties pour eux quand les températures sont basses, au risque de créer chez lui une hypothermie. Pour les autres, il faut limiter les sorties à des petites périodes.

Plus d'articles

Plus d'articles

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com