Éric Antoine : « J’ai hurlé de douleur… », l’animateur a été conduit aux urgences à la suite de l’enregistrement de son émission

Malgré son caractère joyeux et enthousiaste, Éric Antoine ne peut oublier la douleur intense ressentie lors de son passage à Fort Boyard.  Sur le plateau de On refait la télé, il se livre à coeur ouvert sur ce qui s’est passé à l’époque.

© Morning-femina.fr - Éric Antoine : « J’ai hurlé de douleur… », l’animateur a été conduit aux urgences à la suite de l’enregistrement de son émission

Consulter Masquer le sommaire

Ce 25 mai 2024, Éric Dussart, accompagné de Jade, a animé un numéro de On refait la télé sur RTL. Éric Antoine était leur invité ce jour-là et a expliqué ce qui l’a conduit aux urgences après une épreuve de Fort Boyard. En début d’émission, il a également partagé son rêve non réalisé.

Éric Antoine : ce rêve qu’il ne peut pas réaliser

Éric Antoine, connu pour ses talents de magicien et d’humoriste, est également un animateur reconnu sur M6. Juré emblématique de La France a un Incroyable Talent depuis 2015, il anime aujourd’hui des émissions populaires comme Lego Masters, Qui peut nous battre ? et Les Traîtres.

Plus récemment, il a repris les rênes de l’émission Le Juste Prix, marquant ainsi son retour triomphal sur le petit écran. Toutefois, cette omniprésence l’empêche de réaliser un rêve qu’il chérit depuis longtemps : participer à l’émission Rendez-vous en terre inconnue, animée par Frédéric Lopez. 

À lire Quelles stars illuminent le Festival du film de Cabourg et font sensation sur le tapis rouge?

Invité de l’émission On refait la télé sur RTL, le samedi 25 mai, Éric Antoine a confié à Éric Dussart que Frédéric Lopez, le producteur emblématique de Rendez-vous en terre inconnue, lui avait déjà proposé de participer à cette émission. Cependant, un problème de concurrence entre les chaînes et son emploi du temps chargé l’empêchent pour l’instant de partir à l’aventure.

« J’avais très envie de le faire, mais on a un souci de concurrence, » a-t-il expliqué. Éric Antoine a récemment participé à Un dimanche à la campagne, mais les plages horaires des programmes concurrents compliquent sa participation à Rendez-vous en terre inconnue.

Éric Antoine : Une participation inoubliable à Fort Boyard

En plus de ses nombreuses activités télévisuelles, Éric Antoine est très impliqué dans des œuvres caritatives. Il soutient notamment l’association Magie à l’hôpital, pour laquelle il participe à divers événements et jeux télévisés afin de récolter des fonds. De plus, Éric Antoine a également connu quelques moments de notoriété dans l’univers de Fort Boyard, en 2020. 

Cependant, il a aussi vécu des moments difficiles qui lui ont laissé des souvenirs amers. Lors de cette entrevue dans l’émission On refait la télé, animée par Éric Dussart le 25 mai 2024, il est revenu sur la douleur terrible qu’il a ressentie lors d’un tournage de Fort Boyard. 

À lire Les tenues légendaires de Johnny Hallyday : un voyage visuel à travers l’icône du rock français

Éric raconte qu’il se trouve confronté à une luxation de l’épaule après le tournage. Le soir, il a donc pris des anti-inflammatoires et ce, tout en ingurgitant des piments. Une combinaison de deux produits dont il ne connaissait pas encore les conséquences à l’époque. 

Eric Antoine a effrayé l’humoriste Jérémy Ferrari

Il convient de souligner que Eric avait avalé les piments tout ronds plutôt que de les mâcher selon ses propos. Ainsi, le piment s’est explosé dans son estomac et a provoqué une douleur intense. Il avoue ensuite : « J’ai hurlé de douleur, je n’ai jamais ressenti une douleur comme ça« . Son cri de douleur a même effrayé l’humoriste Jérémy Ferrari, logé dans la chambre voisine. Ce dernier a même avoué n’avoir « jamais entendu quelqu’un crier comme ça« . 

L’animateur a ensuite continué en disant que la douleur a été forte et qu’il a dû aller à l’hôpital. Cet épisode reste gravé dans sa mémoire, non pas pour le défi relevé, mais pour la souffrance endurée.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :