États-Unis : le gagnant de la cagnotte record de 2 milliards d’euros au Powerball dévoilé

© Morning-femina.fr - États-Unis : le gagnant de la cagnotte record de 2 milliards d’euros au Powerball dévoilé

Consulter Masquer le sommaire

2 milliards d’euros, c’est le montant extraordinaire qu’a remporté un américain au Powerball. Comme on pouvait s’y attendre, le plus grand gagnant du Powerball de tous les temps s’appelle Edwin Castro, information dévoilée par la loterie américaine. Après donc avoir remporté ce jackpot record, l’homme a décidé de faire don d’une partie de son gain au système scolaire public de Californie. Un beau geste qui n’a laissé personne indifférent.

Edwin Castro

Edwin Castro : le gagnant d’une cagnotte record !

Edwin Castro est donc l’heureux gagnant de la cagnotte record de 2 milliards d’euros au Powerball. En effet, après avoir annoncé que ce jackpot spectaculaire avait été remporté en novembre dernier, la loterie américaine a toujours gardé secret l’identité de ce dernier. Ce secret a donc été dévoilé mardi dernier dans une conférence de presse. Edwin Castro a remporté le plus gros gain de tous les temps aux États-Unis, 2,04 milliards de dollars (1,90 milliard d’euros) en jouant les six bons numéros au Powerball, une loterie américaine. Un gain exceptionnel qui fait forcément pâlir d’envie, car ça fait de lui un milliardaire.

À lire Les 12 Coups De Midi (TF1) : le nouveau millionnaire Emilien ne souhaite rien offrir à sa compagne Jessica

Il faut savoir que le fait de rendre public l’identité du gagnant n’a pas forcément été révélée de gaieté de cœur, car la législation californienne contraint que son nom soit public. Les gains de la loterie étant considérés comme faisant partie du domaine public. Mais, cette obligation ne s’étend pas aux sollicitations médiatiques, car Edwin Castro a clairement décliné toute demande d’interview et a refusé de participer à la conférence de presse donnée par la loterie américaine.

Loterie Powerball à 1,9 milliard de dollars : un tel jackpot peut-il rendre fou ?

« Même si je suis choqué et fou de joie d’avoir remporté le tirage Powerball, le vrai gagnant est le système scolaire public de Californie », a tout de même tenu a déclaré le grand gagnant dans une déclaration lue par la porte-parole de la loterie, Carolyn Becker. Des mots qui sonnent comme une véritable bonne nouvelle pour le système éducatif public californien qui en a grand besoin. Une belle donation qui fait de lui le Robin des bois des temps modernes !

145 millions d’euros pour l’école publique

Les écoles publiques de Californie recevront 156,3 millions de dollars (145 millions d’euros) de ce beau pactole. C’est ce qui a été annoncé par le généreux gagnant, qui a rappelé que ça lui tenait à cœur que les écoles publiques bénéficient de cet argent pour améliorer l’offre et les conditions des élèves et enseignants. Concrètement, la somme sera répartie entre les écoles en fonction de leur taux de fréquentation. Dans le communiqué rendu public, la California Lottery affirme que : « Ce financement est largement discrétionnaire, ce qui signifie que les écoles peuvent l’utiliser pour des programmes d’enseignement importants, mais qui n’auraient pas pu être financés autrement ». Pour le décaissement, Edwin Castro a opté pour un versement forfaitaire de 997,6 millions de dollars, a annoncé la California Lottery. Alors qu’il avait le choix de choisir un paiement sous forme de rente ou en espèces. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :