People : l’ex-épouse du célèbre chanteur Marc Lavoine, explique les conséquences de sa séparation!

© Morning-femina.fr - People : l’ex-épouse du célèbre chanteur Marc Lavoine, explique les conséquences de sa séparation!

Consulter Masquer le sommaire

Alors qu’elle était de passage dans l’émission « Culture Médias » dans les locaux d’Europe 1 pour la promotion de son dernier livre « Après l’amour », Line Papin en a profité pour faire quelques confidences. Celle qui est en permanence considérée comme l’ex du chanteur et acteur Marc Lavoine, en a marre d’en être réduite à ce statut. Elle l’a confié à Philippe Vandel, présentateur de l’émission diffusée tous les matins. La néo-écrivaine s’est montrée passablement agacée. On vous dévoile tout.

Line Papin 

Un livre très parlant !

Il existe très peu parmi nous qui aurons à vivre sans connaître l’amère expérience d’une rupture amoureuse. Comme beaucoup, Line Papin a malheureusement connu cette douloureuse expérience, car elle sort d’une rupture assez stressante. Elle a donc décidé de partager sa mésaventure avec le public. En effet, c’est à l’occasion de son passage sur les antennes d’Europe 1 pour la promotion de son nouveau livre « Après l’amour » (publié aux Editions Stock), que la jeune écrivaine s’est laissée aller à des confidences. D’abord, Line Papin précise que son livre n’est en aucun cas une histoire trop personnelle, mais il aura tout de même puisé dans son récent divorce. 

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Pour rappel, après deux ans de mariage, Line Papin a dû divorcer de Marc Lavoine. Une séparation que la jeune écrivaine avoue avoir mal vécue. Mais pour autant, le nom de ce dernier n’est aucunement mentionné dans son livre. Elle refuse d’être réduite à ce statut qui comme à lui peser et dont elle n’en tire aucun avantage. 

Une rupture dans laquelle elle a énormément perdu ! 

Si elle ne veut pas qu’on limite son livre « Après l’amour » à une histoire personnelle, la rupture de Line Papin d’avec le chanteur n’en a pas moins inspiré ces écrits. Car, on y retrouve les états d’âme, les émotions et les douleurs de la jeune dame. Par ailleurs, ce qu’il faut savoir c’est que ce projet n’était pas prévu à la base pour être publié. Puis ce recueil de poèmes, de réflexions philosophiques sur l’amour s’est imposé comme un parfait outil de partage d’expérience. Une expérience que Line Papin raconte sous le prisme de l’universalité, avec un regard bien plus large. 

C’est donc dans l’émission Culture Médias sur les antennes d’Europe 1 que l’écrivaine a posé un commentaire sur un passage très parlant de son livre dans lequel elle se confie. « J’ai perdu tout le matériel en quittant ma vie d’épouse. J’ai perdu les cadeaux de l’épouse, ceux qu’un mari fait à sa femme. J’ai perdu le confort du foyer familial, grand appartement avec chambre conjugale. « J’ai perdu les vacances en famille, le statut social de la femme d’un homme puissant. Je n’ai plus les courbettes des autres… ». Un passage lu par le présentateur vedette de l’émission Philippe Vandel. À la suite de cet épisode, la jeune femme va souhaiter ne plus être considérée en permanence comme l’ex-femme de Marc Lavoine. Elle souhaite définitivement tourner cette page douloureuse de sa vie. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :