Florent Pagny va quitter définitivement la France après que son cancer ait rechuté. Sa destination est quelque peu insolite

© Morning-femina.fr - Florent Pagny va quitter définitivement la France après que son cancer ait rechuté. Sa destination est quelque peu insolite

Consulter Masquer le sommaire

Depuis l’annonce de son cancer, Florent Pagny a pris des distances avec la scène, annulant d’ailleurs sa tournée dont les dates étaient déjà calées. On y a cru quand récemment le chanteur révélait qu’il était en voie de guérison. On l’a d’ailleurs vu dans certains projets, plus frais et plus pimpant que jamais ! Malheureusement, sur Sept à huit, le célèbre coach de The Voice, a signifié que son cancer avait fait une rechute. Même si le célèbre chanteur et interprète a dit attendre de nouveaux résultats, cette situation l’attriste et ‘aurait poussé à prendre une décision radicale !

F. Pagny

« Je suis dans une phase de remise en forme »

Il y a un peu plus d’un an que Florent Pagny révélait dans une vidéo postée sur son compte Instagram, qu’il était atteint du cancer des poumons. Une annonce qui avait rendu ses fans tristes, pas seulement, car c’est tout le public français qui a été ému par cette nouvelle. Avec une extrême dignité, il avait expliqué devoir entamer une thérapie pour venir à bout de ce mal qui le rongeait. Un traitement qui s’est avéré efficace, puisque son état s’est rapidement amélioré. « Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche », avait-il même confié dans Taratata. Le but du chanteur de 61 ans était de remonter sur scène à l’occasion du Festival de Nîmes à l’été 2023.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

La situation semblait s’améliorer, car on a vu Florent Pagny le 16 février dernier avec Kenji Girac, dans un morceau en duo. Forcément, on s’est tous mis à croire que cette triste période était définitivement tournée pour le chanteur. Mais voilà : le répit n’a été que de courte durée pour le mari d’Azucena, puisque les médecins craignent une rechute de sa maladie. « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire (…) Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui est fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases », a laissé entendre le coach de The Voice, alors qu’il était l’invité de Sept à Huit, diffusée sur TF1.

Florent Pagny ne veut pas rester en France

Si la maladie a gagné du terrain, c’est parce que Florent Pagny a choisi de retourner vivre en Argentine, où l’immunothérapie est moins efficace. Face à ses analyses alarmantes, il était donc rentré en urgence en France afin de bénéficier d’un traitement plus performant. Mais selon les informations de Closer, le papa d’Ael et Inca aurait pris une décision radicale : retourner vivre en Amérique du sud quoi qu’il en coûte. Selon ses proches, son choix serait irrévocable, quelles que soient les conséquences. Peu importe la suite, l’artiste est décidé de s’installer en Argentine, même si la ville reste tout de même inconnue.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :