Florie Galli (Familles nombreuses) envisage de se reconvertir en professeur des écoles. Elle s’y prépare activement !

© Morning-femina.fr - Florie Galli (Familles nombreuses) envisage de se reconvertir en professeur des écoles. Elle s’y prépare activement !

Consulter Masquer le sommaire

Après sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL, Florie Galli veut désormais fermer ce chapitre et commencer un nouveau. Alors, celle qui a été révélée par le programme diffusé sur TF1, envisage une reconversion professionnelle. C’est en tout cas ce qu’elle a révélé ce vendredi 24 mars, en déclarant qu’elle souhaitait se reconvertir en professeur des écoles.

Florie Galli

Florie Galli : le docu-réalité a changé sa vie !

Grâce au docu-réalité de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL, Florie Galli s’est faite une certaine notoriété dans l’univers du petit écran en France. La maman de 7 adorables bouts de chou (Arthur, les triplés Maxime, Rose et Lucie, et le petit dernier Paul) est ensuite devenue une véritable influenceuse, suivie par près de 300 milles abonnés sur son compte Instagram. Naturellement, cette notoriété permet à l’ex juriste de gagner sa vie. Une carrière de juriste mise en pause après qu’elle ait enfanté les triplés. Comme elle le confiait dans un entretien à Télé-Loisirs : « Avant, je travaillais dans un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Je faisais toute la partie juridique des sociétés ». « Quand je suis tombée enceinte des triplés, j’ai dû y mettre fin, car cela devenait trop compliqué à gérer. Et j’ai laissé ma carrière derrière moi ! » Aujourd’hui, la compagne de Bastien veut retrouver une vie active et pense à plusieurs possibilités.

À lire Beauté : les bienfaits du savon naturel au beurre de karité, un trésor pour votre peau

« C’est un métier extraordinaire »

La maman a fait part des réflexions qui l’habitent ces derniers temps en rapport avec son avenir professionnel. En effet, c’est sur une story Instagram postée sur son compte qu’elle a révélé les possibilités qui s’offraient à elle. Elle avoue qu’après plusieurs jours de recherche et de réflexion, la maman star a pensé au métier de professeur des écoles. Une profession qu’elle pourrait effectuer puisqu’elle remplit l’une des conditions pour passer le concours : celle d’avoir élevé au moins trois enfants. « Alors, petite vidéo, comme promis, pour vous faire le retour sur le concours de professeur des écoles. Alors attention, ça ne veut pas dire que je vais le passer, […] c’était juste une demande de renseignements », a-t-elle commenté. 

Dans la vidéo, la mère des triplés a expliqué en détail les conditions pour passer le concours, les affectations ou encore le stage à effectuer. Elle s’est attelée à résumer toutes les étapes pour intégrer les rangs de l’Éducation nationale. « C’est long, mais j’admire vraiment les mamans qui se sont lancé dedans à fond, même si j’ai pu remarquer que certaines d’entre elles étaient assez tristes et qu’elles ne se sentaient pas assez reconnues (…) Ce que je trouve vraiment dommage parce que c’est un métier extraordinaire », a-t-elle lancé. 

« Non, je ne reprendrais pas mon job d’avant »

« Je me pose des questions sur ‘si je veux reprendre mon job d’avant’ […] Non, je ne reprendrai pas mon job d’avant. Je vous expliquerais plus tard pourquoi. Je pense que vous allez le découvrir bientôt », a laissé entendre Florie Galli le 14 mars dernier. Toujours sur sa story Instagram, la femme de Bastien savait déjà qu’elle ne voulait plus faire ce qu’elle avait fait jusqu’ici. « J’aimerais me reconvertir professionnellement pour travailler avec les enfants. Mais là aussi, je suis perdue devant toutes les formations qui existent et tous les métiers. Franchement, j’aimerais bien en savoir plus », a-t-elle conclu. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :