Frédéric Lopez avoue avoir été détruit par l’émission Rendez-vous en terre inconnu, voici les raisons de son départ

Frédéric Lopez quitte brusquement son émission « Rendez-vous en terre inconnue » après l’avoir présenté pendant 14 années d’affilées. La nouvelle surprend son audience, le présentateur explique les raisons de ce départ.

© Morning-femina.fr - Frédéric Lopez avoue avoir été détruit par l’émission Rendez-vous en terre inconnu, voici les raisons de son départ

Consulter Masquer le sommaire

Après 14 années à présenter l’émission « Rendez-vous en terre inconnue », Frédéric Lopez a décidé de quitter le milieu de la télévision. Une décision radicale mais surtout imprévisible pour les téléspectateurs qui ne s’attendaient pas au départ de cette légende du petit écran. Le présentateur a choisi de lever la voile et explique la raison de ce changement de cap.

Un émission qui a captivé les téléspectateurs avec son nouveau concept

Frédéric Lopez avait été l’animateur vedette de l’émission « Rendez-vous en terre inconnue », une émission que lui-même avait créé en 2005 et dont le succès n’est plus à démontrer. Cependant, en 2018, alors que tout semblait parfaitement aller, l’animateur de l’émission, Frédéric Lopez annonce son retrait du monde de la télévision.

Certains disent même que l’animateur était « effrayé » à l’idée de revenir sur un plateau de télévision à l’époque. Ce qui n’est pas faux. En effet, il a fallu quatre ans pour le présentateur de trouver le courage de se montrer de nouveau sur le petit écran.

À lire La France a un incroyable talent (M6) : Jarry ou Karine Le Marchand qui présentera la saison 19 de l’émission?

« Je me suis rendu compte que cette émission était dévastatrice. On va chez des gens, ils nous ouvrent leur maison et leur cœur, mais ce n’est pas naturel de s’attacher autant à quelqu’un sans jamais le revoir. Au début, je me voyais y retourner et finalement je me suis avoué que je n’y arriverais pas » soulignait-il après son départ. Pour lui, certaines expériences de l’émission sont « profondes, éprouvantes et ne laissent pas indemne ».

Personnellement marquée par ces expériences, l’animateur a choisi de préserver sa santé mentale malgré son attachement au monde de la télévision. Notons qu’il a animé pendant 14 ans l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » avant son retrait.

Frédéric Lopez, le retour dans l’émission « Un dimanche à la campagne »

Quand France 2 avait contacté Frédéric Lopez pour remplacer  Michel Drucker et présenter « Un dimanche à la campagne », sa réponse était sans détour : « Je leur ai d’abord dit que je n’étais pas intéressé ! » Il avait fait cette déclaration lors d’une interview.

Mais au final, il a choisi de prendre les rênes de l’émission après s’être laissé convaincre par Anne Holmes, directrice des programmes de France Télévisions : « Elle m’a dit qu’elle cherchait de la sincérité, la chose la plus importante pour moi » selon toujours les dires de ce présentateur.

À lire Anthony Colette : insulté et menacé de mort à la suite d’un clash avec Ines Reg, « les gens sont fous », « j’ai perdu 9 kilos »

Actuellement, l’émission connaît également un franc succès auprès des téléspectateurs qui peuvent voir leurs stars préférés sur d’autres angles. Frédéric Lopez est aux commandes de « Un dimanche à la Campagne » depuis 2022 et jusqu’à maintenant, il apprécie la visite de ses stars qui discutent ouvertement de tous les sujets : amours, amitiés ou la vie.

Pour ce présentateur expérimenté, le retour dans le monde de la télévision n’est pas une surprise malgré sa réticence après les moments marquants qu’il avait connu dans son ancienne émission « Rendez-vous en terre inconnue ». « Un dimanche à la Campagne » de Frédéric Lopez vous donne rendez-vous dimanche prochain pour un nouvel week-end plein de surprises !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :