Froid: voici 5 astuces efficaces pour protéger vos animaux de compagnie cet hiver

La température risque de baisser gravement aujourd’hui. Il se pourrait même qu’elle dépasse largement les niveaux enregistrés depuis plus de six ans. Donc, prenez les précautions nécessaires pour affronter ce mardi 9 janvier 2024 spécial. Protégez vos animaux du froid grâce à ces 5 astuces.

© Morning-femina.fr - Froid: voici 5 astuces efficaces pour protéger vos animaux de compagnie cet hiver

Consulter Masquer le sommaire

La température à partir de ce mardi 9 janvier 2024 ne sera pas comme d’habitude. Par rapport aux températures enregistrées depuis plus de six ans en France, cette journée risque d’être extrêmement froide. Assurez-vous donc de bien vous préparer en prenant soin de tous les occupants de la maison.

Une fois que les petits sont bien à l’abri, pensez également à vos petits amis à quatre pattes qui doivent être suffisamment protégés de cette chute de température. Découvrez nos 5 astuces pour protéger efficacement vos animaux du froid.

Éviter d’exposer les animaux au froid

Au début de l’hiver, la température était plus ou moins tolérable pour les humains comme pour les animaux. On ne ressentait pas autant de difficulté. Cependant, la situation a changé depuis cette fin de semaine. Le froid s’est fait de plus en plus ressentir, voire insupportable pour certains.

À lire Chèque vacances (ANCV) : 5 millions de français victimes d’une arnaque massive par email. Comment faire pour ne pas perdre tous vos avantages?

Et aujourd’hui, la chute de température va frôler son niveau extrême. Du vent glacial va se rabattre sur la partie nord-est du pays avec une température largement en dessous de zéro. Donc, si vous vous demandez si vos animaux seront aussi impactés par ce changement de température ou pas, la réponse est oui et il faut faire le nécessaire pour qu’ils en soient épargnés.

Durant la période de l’hiver, le mieux est d’éviter de laisser vos animaux de compagnie à l’extérieur. Les vents glaciaux peuvent dangereusement avoir un impact sur leurs santé même s’ils sont dotés d’une fourrure censée les protéger des intempéries.

Le mieux est de leur préparer un petit coin à la maison juste pour cet hiver. Néanmoins, si une quelconque situation ne vous permet pas de l’installer à la maison et qu’il doit rester à l’extérieur, préparez son abri pour qu’il soit adapté au froid. Pour cela, vous pouvez isoler son abri pour que les intempéries ne puissent pas l’atteindre.

Vous pouvez aussi installer un système de chauffage dans sa niche. Il existe aussi des lits chauffants qui sont super efficaces pour tenir votre chien/chat bien au chaud lors des baisses de température.

À lire Concert : Justin Timberlake fera une date unique en France en 2024. La billeterie ouvre dans quelques jours, les places vont se vendre en quelques minutes

Bien équiper les animaux durant les balades

Les chiens ont besoin de balades pour le bien de leur santé physique et mentale. Donc, durant les heures de balade, faites lui porter un petit manteau d’hiver. Ainsi, il ne sera pas directement en contact avec le vent. Quand la température est trop basse, leur fourrure ne suffit plus pour les tenir au chaud.

Si vous trouvez que votre chien a besoin de chaussons, c’est aussi une bonne idée pour leur protéger de la glace et de la neige. En revanche, s’il n’en porte pas, une fois arrivé à la maison, nettoyez bien ses pattes.

Bien hydrater et contrôler vos animaux

Ce n’est pas simplement en été que les animaux ont besoin d’une bonne hydratation. C’est aussi indispensable durant l’hiver. De ce fait, assurez-vous que sa gamelle soit en permanence pleine et changez-la régulièrement pour que vos animaux puissent boire de l’eau potable.

Si vous êtes en voyage, n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau ainsi que sa gamelle. Enfin, ayez toujours un œil sur sa santé globale, particulièrement sa peau durant l’hiver. Analysez la couleur de sa peau, car ils sont aussi sujets aux engelures et à l’hypothermie.

À lire Omar Sy : par amour pour sa femme Hélène, l’acteur aurait décider de revenir…

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :