Harry et Meghan Markle : leur cote de popularité s’effondre (aussi) aux États-Unis

© Morning-femina.fr - Harry et Meghan Markle : leur cote de popularité s’effondre (aussi) aux États-Unis

Consulter Masquer le sommaire

Depuis la sortie du livre intitulé Spare, le couple Harry et Meghan voit leur côte de popularité s’effondrer au plus bas. Selon le média britannique Express, la popularité du couple princier ne se porte pas au mieux aux Etats-Unis. Il faut dire que tout le monde n’a pas apprécié que de nombreuses révélations indiscrètes soient faites dans cet ouvrage. Les américains viennent donc s’ajouter à longue liste de ceux qui ont été quelque peu choqués par les indiscrétions du livre.

Harry & Megan

Harry et Meghan : un couple princier au cœur des controverses

Depuis leur départ de la capitale britannique pour s’installer aux Etats-Unis, Harry et Meghan ne cessent de faire parler d’eux. La dernière polémique en date concerne les révélations contenues dans un livre, Spare, paru ce 10 janvier. Cette dernière controverse a clairement éclaboussé la famille royale britannique. Avant ça, il y a eu l’interview accordée à Oprah Winfrey et le documentaire diffusé en plusieurs épisodes sur Netflix. Ces sorties ont une chose en commun : le couple parle des difficultés auxquelles ils ont dû faire face après leur mariage. Ainsi, à chaque fois, le couple parle de son histoire, mais surtout de la surmédiatisation de leur idylle. Par ailleurs, les révélations du duc de Sussex ne sont pas toujours bien accueillies et la popularité du couple princier a clairement pris du plomb dans l’aile.

À lire Les Inconnus : retour sur scène pour le trio mythique, Pascal Légitimus lève enfin le voile sur la date

Une popularité en chute libre

Si les américains, comme les britanniques d’ailleurs, sont friands  des confidences des peoples et autres personnalités publiques, les dernières révélations du prince Harry dans son livre sont restées en travers de la gorge de certains. Comme le signale le commentateur royal britannique Nile Gardiner sur con compte Twitter : « Les Sussex sont de plus en plus impopulaires aux États-Unis ». En clair, les américains trouvent exagérées les confidences qui ont été faites par le couple, qui sont des « parias au Royaume-Uni ». D’ailleurs, selon un récent sondage réalisé par Newsweek, sur un panel de 2.000 personnes, l’ancienne actrice est moins populaire auprès des Américains que la reine consort Camilla. Il faut dire que les critiques du prince Harry envers sa belle-mère n’ont pas été du goût de tout le monde.

Le couple n’était pas présent à l’anniversaire d’Oprah Winfrey

À en croire le célèbre média anglais Express, la popularité d’Harry aurait perdu 45 points en l’espace d’un mois. Les résultats du sondage rendu public par le média ce dimanche 5 février vont même plus loin. Selon lui, 44 % des Américains interrogés ont déclaré qu’ils estimaient que le jeune papa n’aurait pas dû dévoiler des conversations familiales privées dans son livre Spare. Seules 26 % des personnes sondées ont soutenu sa décision de donner sa version de l’histoire, sans tabou. Un choix qui a même frustré de nombreuses people proches du couple, qui n’auraient pas apprécié la démarche. Ce qui explique leur absence au récent anniversaire d’Oprah Winfrey, qui a eu 69 ans le 29 janvier dernier. Celle qui leur a accordé une interview devenue virale auprès des américains. L’atmosphère est donc au plus mal.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :