Humidifier son shampoing sec : la nouvelle astuce qui enflamme les réseaux

© Morning-femina.fr - Humidifier son shampoing sec : la nouvelle astuce qui enflamme les réseaux

Consulter Masquer le sommaire

Voilà une astuce capillaire qui va faire parler d’elle ! En effet, une jeune influenceuse a récemment publié une vidéo dans laquelle elle révèle comment prendre soin de ses cheveux à l’aide du shampoing sec sans que ce dernier ne laisse des traces désagréable. Une astuce qui ravit les beauty addicts et qui a créé un véritable buzz dans les réseaux sociaux.

Shampoo

Shampoing sec : un plébiscite malgré les défauts

La plupart des femmes utilisent ou ont déjà utilisé un shampoing sec pour le traitement de leurs cheveux. En effet, il apparaît comme un produit assez efficace qui permet de prendre soin de vos cheveux en espaçant les lavages. En utilisation traitement capillaire, vos cheveux son rafraîchis en peu de temps et votre crinière peut même gagner en volume. Ainsi, les avantages du shampoing sec sont très nombreux. Toutefois, il peut parfois laisser une marque blanchâtre et donner à votre chevelure un effet carton. Ces défauts découragent de nombreuses femmes, qui préfèrent se tourner vers d’autres produits.

À lire Zara : la marque lance une gamme unique de produits capillaires en collaboration avec un célèbre coiffeur

C’est pour apporter une solution à ces désagréments qu’une tiktokeuse a récemment dévoilé sur le réseau social, une méthode originale pour appliquer un shampoing sec sur les cheveux. Sa solution est assez simple : il s’agit de pulvériser de l’eau sur son cuir chevelu. Une technique qui est assez aisée à reproduire, si l’on s’en tient au tuto rendu public par l’influenceuse aux 750 000 abonnés.

Comment s’y prendre ?

La jeune tiktokeuse a posté une vidéo sur son compte où elle dévoile sa méthode. Dans cette vidéo qui a été vue 2 millions de fois sur TikTok, elle présente tout d’abord ses racines assez grasses. Ensuite, elle passe à la vaporisation du shampoing sec sur son cuir chevelu, tout en le massant délicatement avec ses doigts. Quelques secondes plus tard, elle asperge de l’eau sur le sommet de sa tête et laisse toute la mixture faire effet pendant toute une nuit. Au petit matin, elle dévoile le résultat et c’est bluffant ! On y voit des cheveux soyeux, propres sans tâches blanchâtres. Elle va d’’ailleurs y apposer un commentaire : « J’ai l’impression d’avoir lavé mes cheveux la veille. Je vais faire ça tout le temps ».

La méthode a fait le buzz sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes affirmant vouloir tenter l’expérience. Et vous, ça vous tente ?

À lire Margot Robbie apparaît avec une manucure sublime, idéale pour le printemps

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :