Ikea lance son nouveau capteur pour vous aider à mieux respirer

© Morning-femina.fr - Ikea lance son nouveau capteur pour vous aider à mieux respirer

Consulter Masquer le sommaire

Le leader mondial du meuble, Ikea, continue sa marche vers l’innovation. En effet, la marque suédoise a dévoilé Vindstyrka, un capteur pour surveiller la qualité de l’air intérieur. La dernière trouvaille Ikea vous permet de mesurer la qualité de l’air chez vous. Vous pourrez ainsi, grâce à ce capteur calculer le taux de particule PM2.5 et les composés organiques volatils. On vous dit tout.

Vindstyrka

La sortie officielle est prévue en avril, à un prix “abordable“

Vindstyrka (force du vent) est le nouveau produit que le géant du meuble vient de lancer. Ce capteur Ikea est une véritable révolution. En effet, si on pouvait s’attendre à une énième chaise ou une nouvelle étagère à monter, le leader mondial du meuble a surpris son monde avec ce capteur intelligent, qui va venir mesurer la qualité de l’air de votre foyer. Cette innovation va toutefois se parer d’un design pour le moins basique, et viendra afficher le taux de particules PM2.5 et les composés organiques volatils (COVT). En plus de ça, le capteur Ikea vous permettra de mesurer la température intérieure de votre logement, mais aussi le taux d’humidité. C’est donc une vraie trouvaille, simple et ultra-efficace.  Le lancement officiel est donc prévu pour le mois d’avril et ce capteur s’offre à un prix très abordable. 

À lire Beauté : les bienfaits du savon naturel au beurre de karité, un trésor pour votre peau

Ikea veut (aussi) dépolluer l’air de votre domicile

Les offres d’Ikea sont désormais vastes et diversifiées, la marque ne se limite plus à des sorties meubles. Récemment, Ikea a lancé une gamme d’enceintes-lampes Symfonisk, en collaboration avec le géant de l’audio, Sonos. Pour cette année, la marque continue son exploration de l’univers de la domotique et s’engage également à donner à chacun l’accès à un air plus pur, en sensibilisant le public aux polluants intérieurs. En clair, Ikea ne va pas s’arrêter à ce capteur Vindstyrka, car la qualité de l’air que nous respirons devient sa préoccupation. Vous pouvez connecter ce petit boitier blanc Vindstyrka à l’application Smart Home du groupe, pour retrouver un historique complet de mesures directement sur votre Smartphone.

Le capteur Vindstyrka dispose d’un écran qui vous permet d’avoir directement accès aux données essentielles comme la qualité de l’air et la température. Grâce à un code couleur, vous pouvez visualiser instantanément la qualité de l’air que vous respirez. Couplé au purificateur Starkvind, le nouveau capteur Ikea peut également influer sur l’activité de ce dernier, afin de mieux brasser l’air en cas de besoin.

« Nous voulons œuvrer pour un changement positif et savons qu’il n’existe pas de solution unique pour résoudre la pollution de l’air intérieur. Nous nous efforçons d’offrir une variété de produits et de solutions intelligentes qui sensibilisent à la pollution de l’air et permettent aux gens de faire les bons changements pour une maison où l’air est plus pur », a expliqué Henrik Telander, responsable produits chez Ikea. Si l’on sait que le prix du capteur Vindstyrka sera abordable, Ikea n’a pas encore communiqué sur le tarif en question. Il faudra donc se montrer quelque peu patient pour découvrir cette nouvelle offre Ikea. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :