Impôts : 4,5 millions de Français sont éligibles à un remboursement de 1 200 euros. Comment faire votre demande ?

Depuis avril dernier, la période de déclaration des revenus 2024 est ouverte et la date limite approche à grand pas.

© Morning-femina.fr - Impôts : 4,5 millions de Français sont éligibles à un remboursement de 1 200 euros. Comment faire votre demande ?

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, il ne faut surtout pas oublier de déclarer certaines dépenses. C’est par exemple le cas de ces 1200 euros de la part des impôts que certains ignorent. Il faut d’ailleurs signaler que ceci concerne près de 4,5 millions de citoyens français. Découvrez comment les réclamer.

Un dispositif qui aide 4,5 millions de Français à récupérer en moyenne 1200 euros

Il existe plusieurs manières de disposer de ce dispositif, mais la déclaration des services à la personne est celle qui concerne le plus de foyers. En effet, pas moins de 4,5 millions de personnes peuvent profiter de cet avantage.

C’est du moins ce qui est révélé dans un article paru sur la plateforme en ligne Journal du Net. Ces derniers ont droit à « une réduction d’impôt moyenne de  1200 euros ». Cependant, plusieurs prestations entrent dans les critères de la fameuse case 7DB.

À lire incroyables recettes pour contrer la malchance, booster son moral et raviver la passion

C’est par exemple le cas des services de garde d’enfants sous certaines conditions. Sans oublier de mentionner l’aide et l’assistance aux personnes âgées. Par ailleurs, les sommes peuvent être prises en compte pour ce qui est des travaux de jardinage, d’entretien de la maison ou de petit bricolage. Chaque Français qui emploi une femme est donc concerné.

Les montants permis de déclarer aux impôts peuvent être conséquents

Il est important de signaler que les montants déclarés peuvent être énormes. En effet, dans le cas où vous n’avez pas d’enfant, il est possible de reporter jusqu’à 12000 euros et ces derniers vont être pris en compte lors du calcul. D’un côté, chaque enfant va ajouter 1500 euros à ce montant qui peut donc atteindre 15000 euros pour un couple ayant deux enfants.

Par la suite, ce sont 50% de cette somme qui vont être convertis en crédit d’impôt et vont être déduits des impôts que vous allez payer. Pour cela, il suffit de suivre une démarche simple. Rendez-vous dans votre espace personnel sur le site impot.gouv.fr et ouvrez votre déclaration en ligne.

Par ailleurs, il est important de reporter les dépenses en fonction des prestations que vous avez réalisées. Le calcul est fait de manière automatique et le résultat global va tenir compte des données renseignées. N’oubliez surtout pas de valider les changements.

À lire Quelles stars illuminent le Festival du film de Cabourg et font sensation sur le tapis rouge?

Certaines sommes peuvent être remboursées par les impôts

À contrario d’une réduction d’impôt qui est « un montant déduit de vos impôts », le crédit d’impôt peut aussi être remboursé dans le cas où le montant dépasse celui que vous devez verser. Cela est très bien expliqué sur la page correspondante sur le site service-public.fr. Bien évidemment, le jeu en vaut la chandelle lorsqu’il faut passer à la caisse.

En effet, les Français ont accès au service de déclaration en ligne depuis le 11 avril dernier. Pour ce qui est des résidents de la zone 1, il est déjà trop tard, car la date limite était le 23 mai à 23h59. Les autres quant à eux peuvent s’estimer heureux parce que le compte à rebours vient d’être lancé. Les habitants des départements n°20 à 54 ont jusqu’au 30 mai.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :