Insolite : Une mère créée au scandale pour un mauvais traitement contre sa fille à l’ecole

© Morning-femina.fr - Insolite : Une mère créée au scandale pour un mauvais traitement contre sa fille à l’ecole

Consulter Masquer le sommaire

Tenir les écoliers n’est pas du tout chose facile. C’est dans ce cadre qu’une mère s’est plaint sur la toile en soutenant qu’une prof a humilié sa fille en recouvrant les trous de son pantalon jean. La maman fait surtout un coup de gueule parce que l’enseignante s’est servie d’un scotch rouge.

Prof

Cette mère créée un véritable scandale pour un traitement contre sa fille

Une mère a fait une vidéo sur TikTok pour dénoncer un traitement inhumain d’une enseignante contre sa fille. En effet, l’enfant est allez à l’école avec un jean troué. Sa professeure ayant jugé que la tenue est indécente a couvert les différents trous avec du scotch rouge. Lorsque sa mère constate cela, elle s’offusque considérablement sur le réseau social. Pour elle, il s’agit d’une réaction disproportionnée.

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

Elle a tout simplement filmé la scène pour envoyer la vidéo sur la toile. Elle s’est rendue à l’école le lendemain pour signaler à l’école qu’elle n’est pas contente. Pour cette dernière, l’enseignante pouvait tout simplement exiger à la petite de changer son vêtement ou alors appeler sa maman. Sa réaction a été comprise par certains internautes. 

D’autres soutiennent plutôt qu’elle est irresponsable. Pour ces derniers, elle devait plutôt blâmer son enfant et contrôler son habillement. La mère quant à elle ne trouve aucun problème à sa réaction, car sa fille aurait pu s’habiller de cette manière à cause d’un problème de peau.

Le débat sur la tenue vestimentaire des écoliers en France

De nombreuses familles se plaignent généralement du traitement de certains professeurs à l’encontre de leurs enfants. En effet, la tenue vestimentaire des écoliers doit respecter certaines règles parfois très strictes. C’est dans ce cadre qu’une maman crie au scandale après qu’une enseignante ait recouvert les trous du jean de sa fille avec du scotch rouge. Ceci offusque parfois les parents qui ne parviennent pas à voir que les instituteurs veulent tout simplement offrir une meilleure éducation à leurs enfants.

Il faut d’ailleurs noter que Brigitte Macron qui est la première dame de la France est plutôt favorable pour le port de l’uniforme à l’école. Cette dernière a en effet donné son avis à ce sujet lors d’un entretien au journal Le Parisien il y a quelques mois. Elle soulignait d’ailleurs qu’elle a elle-même arboré un uniforme scolaire dans son enfance. Il s’agissait d’une jupette bleu marine et un pull bleu marine. Elle ne comprend pas pourquoi il est actuellement difficile de l’admettre.

À lire Inés Reg : l’humoriste se prépare à changer de carrière après Mask Singer, un projet sérieux qui lui tient à coeur

Brigitte Macron pense que le port de l’uniforme présente de nombreux avantages

Pour la femme du président français, le port de l’uniforme dans les écoles présente de nombreux atouts. Premièrement, le fait d’avoir un même uniforme annule la différence entre les enfants. En effet, le fait de laisser chacun venir avec le vêtement de son choix créé une certaine frustration chez certains qui ne peuvent pas s’offrir certains luxes.

D’un côté, l’uniforme permet aux enfants de gagner en temps et d’éviter les retards. En fait, les écoliers n’auront plus besoin de chercher quel est le vêtement à mettre pour faire sensation à l’école. D’un côté, ils pourront mieux se concentrer.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :