Jack Black

Afficher les titres Masquer les titres
Jack Black
  • Métier : acteur
  • Nom réel : Thomas Jack Black
  • Né(e) le : 28/08/1969
  • Pays : États-Unis
  • Signe : Vierge

Jeunesse



Jack Black, de son vrai nom Thomas Jacob Black, est né le 28 août 1969 à Santa Monica, en Californie. Il est le fils de Judith Love Cohen, une ingénieure en aérospatiale, et de Thomas William Black, un ingénieur également. Ses parents ont divorcé lorsqu’il avait dix ans, et il a été principalement élevé par sa mère. Jack a grandi dans une famille juive et a fréquenté l’école hébraïque.

Dès son plus jeune âge, Jack Black a montré un intérêt marqué pour le théâtre et la comédie. Il a fréquenté la Poseidon School, une école privée pour enfants en difficulté, où il a commencé à développer ses talents d’acteur. Plus tard, il a rejoint la Crossroads School, une école privée réputée pour ses programmes artistiques. C’est là qu’il a rencontré Tim Robbins, qui deviendra plus tard un mentor et un collaborateur important dans sa carrière.

Après avoir terminé ses études secondaires, Jack a brièvement fréquenté l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), où il a étudié le théâtre. Cependant, il a rapidement abandonné ses études pour se concentrer sur sa carrière d’acteur. Sa décision de quitter l’université a été influencée par son désir de poursuivre ses rêves artistiques sans les contraintes académiques.

Début professionnel



Le début de la carrière professionnelle de Jack Black a été marqué par des rôles mineurs dans des séries télévisées et des films. Il a fait ses débuts à la télévision dans un épisode de la série « The Fall Guy » en 1984. Par la suite, il a obtenu des petits rôles dans des séries comme « Life Goes On », « Northern Exposure » et « The X-Files ».

En 1992, Jack a rejoint la troupe de théâtre The Actors’ Gang, fondée par Tim Robbins. Cette expérience lui a permis de perfectionner ses compétences d’acteur et de se faire remarquer dans le milieu du théâtre. Tim Robbins lui a également offert un rôle dans son film « Bob Roberts » en 1992, marquant ainsi les débuts de Jack Black au cinéma.

Le véritable tournant dans la carrière de Jack Black est survenu en 2000 avec le film « High Fidelity », où il a joué aux côtés de John Cusack. Son interprétation du personnage excentrique de Barry a été acclamée par la critique et a attiré l’attention du public. Ce rôle a ouvert la voie à des opportunités plus importantes dans l’industrie cinématographique.

Carrière professionnelle



La carrière professionnelle de Jack Black a véritablement décollé après son rôle dans « High Fidelity ». En 2001, il a joué dans « Shallow Hal » aux côtés de Gwyneth Paltrow, un film qui a connu un succès commercial. Cependant, c’est en 2003 qu’il a atteint la consécration avec le film « School of Rock », réalisé par Richard Linklater. Son rôle de Dewey Finn, un musicien raté qui devient professeur de musique, lui a valu une nomination aux Golden Globe Awards.

Jack Black a continué à enchaîner les succès avec des films comme « King Kong » (2005), « Nacho Libre » (2006), et « Tropic Thunder » (2008). En 2008, il a également prêté sa voix au personnage de Po dans le film d’animation « Kung Fu Panda », un rôle qu’il a repris dans les suites « Kung Fu Panda 2 » (2011) et « Kung Fu Panda 3 » (2016).

Voici une liste de quelques-uns des films notables de Jack Black :

« High Fidelity » (2000)
« Shallow Hal » (2001)
« School of Rock » (2003)
« King Kong » (2005)
« Nacho Libre » (2006)
« Tropic Thunder » (2008)
« Kung Fu Panda » (2008)
« Kung Fu Panda 2 » (2011)
« Kung Fu Panda 3 » (2016)
« Jumanji: Welcome to the Jungle » (2017)
« Jumanji: The Next Level » (2019)

En plus de sa carrière d’acteur, Jack Black est également musicien. Il est le chanteur principal du groupe de rock comique Tenacious D, qu’il a formé avec son ami Kyle Gass. Le groupe a sorti plusieurs albums, dont « Tenacious D » (2001), « The Pick of Destiny » (2006), et « Rize of the Fenix » (2012).

Vie privée



Dans sa vie privée, Jack Black est marié à Tanya Haden, une musicienne et artiste. Le couple s’est rencontré à l’école secondaire, mais ils ne sont devenus proches qu’en 2005. Ils se sont mariés en mars 2006 et ont deux fils, Samuel Jason Black et Thomas David Black.

Jack Black est connu pour son sens de l’humour et sa personnalité exubérante, tant à l’écran que dans la vie réelle. Il est également un fervent défenseur de diverses causes sociales et environnementales. Il a soutenu des organisations comme Greenpeace et Stand Up to Cancer.

En dehors de sa carrière et de ses engagements philanthropiques, Jack est un passionné de jeux vidéo et de culture geek. Il a même lancé une chaîne YouTube appelée « Jablinski Games », où il partage des vidéos sur les jeux vidéo, la musique et d’autres aspects de sa vie.

Suivre Jack Black



Pour en savoir plus sur Jack Black et suivre ses activités, vous pouvez consulter les liens suivants :

Page Wikipedia
Page Facebook officielle
Page Twitter
Page Instagram officielle

Supportez notre travail en partageant cet article !