Jeu Pékin Express : comment ces deux participantes ont deviné leur destination ?

© Morning-femina.fr - Jeu Pékin Express : comment ces deux participantes ont deviné leur destination ?

Consulter Masquer le sommaire

Un nouveau numéro de Pékin Express était découvert ce jeudi 23 mars 2023. Alexandra et Laura qui figurent parmi les participants ont récemment été sauvées à cause d’une épreuve non éliminatoire. Il faut rappeler que ces dernières sont fans de ce jeu. Découvrez par quels moyens elles ont découvert leur destination avant le départ.

Pekin express

Alexandra et Laura échappent de justesse

Pendant l’épisode du Pékin Express du jeudi 23 mars diffusé sur M6, les sœurs Alexandra et Laura sont arrivées dernières à la suite d’un duel final contre Chirine et Alexandre. Il faut noter que ces dernières sont connues sous le nom de « chien et chat » dans le jeu. Au cours de l’ultime épreuve, les deux équipes avaient à former un cobra à travers des pièces de puzzles récupérées au sein d’un panier rempli de serpents. Les deux sœurs ont finalement ouvert l’enveloppe qui annonçait que l’épreuve était bel et bien non éliminatoire. C’était cette fois face à Stéphane Rotenberg.

À lire Dance avec les stars (TF1): pourquoi Black M a-t-il imposé une condition indiscutable à la production pour participer à l’émission?

S’il s’agissait d’une victoire pour Alexandra et Laura, ce ne fut pas le cas du côté des internautes qui dénonçaient un trucage venant de la production. Sur Twitter, il était possible de le voir à travers des publications telles que : « Oh tiens, quelle surprise… Non-éliminatoire », « Ca me dégoûte, mais c’était sûr », « Aucun doute sur le fait que c’était non éliminatoire » ou encore « Oh comme c’est étonnant ». Il faut rappeler que c’est depuis que les deux sœurs sont fans du jeu depuis qu’elles ont respectivement 7 et 9 ans, selon un rapport de Télé-Loisirs.

Un entraînement acharné

Thierry Guillame qui est le producteur de ce programme télé soutient qu’il s’agit bel et bien des plus grandes fans jamais vues. Ces dernières avaient essayé de participer aux jeux à deux reprises, mais ce n’est qu’à cette 17ème édition qu’elles ont été sélectionnées. Pour ce faire, elles ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté. 

Elles signalent avoir regardé toutes les dernières éditions avant leur départ pour le jeu. Ainsi, elles ont eu l’occasion de les reproduire en s’entraînant avec la plus grande énergie. Il était question de travailler des épreuves telles que les yeux bandés, de trouver les noms de tous les binômes gagnants, de maîtriser le nom des routes par cœur, etc. Elles livrent ces détails lors d’une interview sur Télé-Loisirs.

Une stratégie qui paie

En plus de leur entraînement acharné, les deux sœurs ont dû mener des réflexions et faire des recherches pour identifier leur destination avant leur départ. En effet, elles se sont rendu compte que cela faisait assez de temps que les participants n’étaient plus allés en Amérique latine alors qu’ils le faisaient régulièrement. Après des tests médicaux et plus particulièrement celui de l’hypoxie, elles ont compris qu’elles devaient aller en altitude. 

Les organisateurs leur ont signalé qu’elles devaient passer une nuit à 4200 mètres d’altitude. C’est ainsi qu’elles ont recherché les villes les plus hautes d’Amérique du Sud sur internet. Celles-ci ont aussi été obligées de se vacciner contre la fièvre jaune et se mettre à jour pour leur troisième et quatrième dose contre le Covid. Vu qu’il n’existe que quelques pays qui exigent ces vaccins, elles ont compris qu’elles allaient dans la capitale de la Bolivie et plus précisément à La Paz.

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :