Julia Vignali présentera une toute nouvelle émission avec des talents qui cartonne à l’étranger

Julia Vignali animera bientôt une toute nouvelle émission musicale innovante appelée "Voix de stars".

© Morning-femina.fr - Julia Vignali présentera une toute nouvelle émission avec des talents qui cartonne à l’étranger

Consulter Masquer le sommaire

Voici les premières informations sur ce programme, dévoilées lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 20 février.

Une nouvelle émission présentée par Julia Vignali et bientôt à l’antenne sur France 2

Après son rôle dans les enchères d’Affaire conclue, Julia Vignali se tourne vers la musique avec une nouvelle émission novatrice sur France 2.

Intitulée « Voix de stars » et produite par Dmls tv, cette émission vise à explorer le phénomène des tribute bands en mettant en avant des chanteurs au timbre vocal similaire à celui de personnalités françaises populaires telles que Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday. 

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Le concept est simple : trouver le meilleur sosie vocal parmi 12 candidats anonymes et non professionnels, tels qu’un boucher, un garagiste ou un boulanger, sélectionnés parmi des dizaines de participants lors du casting.

Devant un jury composé de spécialistes, dont Michaël Gregorio, Liane Foly, Jarry et Véronique DiCaire, ces sosies se présenteront. Parmi eux, certains auront des histoires touchantes, comme celle d’un employé de boutique de luxe qui a prêté une robe à Dalida et qui imite maintenant sa voix sur scène.

Quel est le principe de l’émission?

Concernant le déroulement de la compétition, au moins 3 des 4 membres du jury doivent donner leur accord pour qu’un candidat puisse passer à l’étape suivante. Les candidats qualifiés seront ensuite évalués par les spécialistes et le public présent sur le plateau, avec un système de vote à 50-50, pour déterminer les finalistes.

Pour garantir une équité, chaque membre du public sera équipé d’un casque, assurant ainsi des conditions similaires à celles des personnalités.

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Pour ajouter du suspense, les spécialistes seront parfois placés dans des conditions d’isolement total, sans pouvoir ni voir ni entendre. De plus, la production souhaite encourager l’interaction des téléspectateurs en leur permettant de deviner les identités des sosies vocaux depuis chez eux.

Des indices seront ainsi donnés à l’antenne pour les aider dans leur recherche. À ce jour, deux émissions ont déjà été enregistrées, chacune couronnant un vainqueur.

Quand la nouvelle émission « Voix de stars », mettant en vedette les sosies vocaux, sera-t-elle diffusée sur France 2 ?

Julia Vignali animera l’émission et accompagnera également les candidats en coulisses. Ce choix n’est pas si étonnant étant donné que l’animatrice a une passion pour la musique. Avant de se lancer dans une carrière télévisuelle, elle a occupé le poste de chef de produit marketing chez Universal, travaillant notamment avec des artistes tels que Manau, Driver et Zucchero.

Lors de la conférence de presse du mardi 20 février, la compagne de Kad Merad a révélé que son meilleur ami, Cédric, était le sosie vocal de Claude François. Elle a cependant précisé qu’il ne participerait pas à l’émission en tant que candidat. Bien que la date de diffusion de « Voix de stars » ne soit pas encore annoncée, le programme devrait être diffusé à l’antenne d’ici la fin juillet.

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :