Julie Andrieux propose une astuce exceptionnelle pour cuire les pâtes sans les faire bouillir dans l’eau !

© Morning-femina.fr - Julie Andrieux propose une astuce exceptionnelle pour cuire les pâtes sans les faire bouillir dans l’eau !

Consulter Masquer le sommaire

Les pâtes font partie des repas préférés des français, presque tout le monde en mange. Et parfois faute de temps, les faire bouillir dans l’eau n’est pas toujours aisé ! Plus d’inquiétude, Julie Andrieux a trouvé la solution parfaite pour faire cuire les pâtes sans les faire bouillir dans l’eau. Plus besoin donc de bouillir votre eau trop longtemps et d’obtenir des pâtes savoureuses. .

Julie Andrieux

Julie Andrieux : Cuire des pâtes sans eau, est-ce possible ?

Faire cuire les pâtes sans les faire bouillir, difficile à croire n’est-ce pas ? Rassurez-vous, c’est possible ! Il suffit d’utiliser les sauces. Une trouvaille qui a valu à Julie Andrieux des ovations.  La particularité de cette astuce c’est que vous vous servez de l’amidon contenu et libéré par les pâtes à la cuisson. Effectivement, on a constaté que les faire bouillir à l’eau utilisait trop d’ustensiles et d’eau. Pour éviter d’y passer trop de temps et de dépenser trop d’énergie, Julie Andrieux met à notre disposition cette solution.

À lire Cuisine : utilisé depuis 2000 ans en Asie, cet ustensile est indispensable pour une cuisine saine et rapide

La technique de Julie Andrieux est très simple : profitez de la préparation de la sauce à la tomate ou carbonara pour cuire directement vos pâtes. Toutefois, si vous voulez les manger sans sauce ou plus nature, vous pouvez les cuire de façon classique. En clair, cette astuce vaut pour ceux qui veulent manger des pâtes avec de la sauce.

Pour ceux qui souhaitent tenter cette technique, vous devez diluer la sauce avec un peu d’eau avant d’y verser les pâtes. Plus le temps passe et plus un constituant va se libérer. Ce qui va permettre à la sauce de s’épaissir et à la pâte de devenir moins rigide. Selon Julie Andrieux, les cuire de cette façon donnera un goût meilleur aux plats qu’avec la cuisson normale.

Cuisinez vos pâtes au four pour plus de saveurs

Mais, les astuces ne s’arrêtent pas là ! En effet, il est aussi possible de cuire vos pâtes au four, même si cette technique prend un peu plus de temps. Toutefois, les pâtes peuvent aussi être plus savoureuses que les autres types de cuisson. L’avantage du four c’est qu’il vous signale quand les pâtes sont cuites, plus besoin de rester à surveiller. Vous n’avez qu’à mettre en place le minuteur du four et le tour est joué ! De plus, la cuisson au four évitera aux pâtes de se coller entre elles. Pour le préparer, il faut alors suivre quelques étapes importantes. Tout d’abord, prenez un plat à gratin, ensuite mettez dans ce récipient les pâtes crues.

Mélangez vos pâtes avec un bouillon de légumes ou de poules pour leur permettre de cuire parfaitement. Après, vous pourrez juste garnir votre plat avec les ingrédients de votre choix. Que ce soit avec les tomates, les cerises, les herbes ou les champignons. Ensuite, enfournez-le à 200 °C pendant 25 à 30 minutes. Vérifiez et quand le bouillon aura été entièrement absorbé, les pâtes seront prêtes à être dégustées. Pour éviter d’avoir un plat trop salé, optez juste pour mettre le sel dans le bouillon, en évitant d’en mettre dans les autres ingrédients. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :