23.2 C
Paris
jeudi 1 juin 2023
StyleModeJupe longue : découvrez quelques astuces de cette célèbre styliste pour adopter...

Jupe longue : découvrez quelques astuces de cette célèbre styliste pour adopter la maxi-jupe qu’on voit partout cette saison

En cette saison printanière qui bat son plein, la tendance est clairement dans les jupes longues. Peu importe les versions, les couleurs ou les occasions, la jupe longue tire son épingle du jeu dans la mode actuelle. Et pour mieux porter cette pièce exceptionnelle, Cristina Cordula vous livre quelques secrets. La styliste vous donne des conseils pour porter le look ultra-tendance du moment avec style et élégance.

Jupe longue : découvrez quelques astuces de cette célèbre styliste pour adopter la maxi-jupe qu’on voit partout cette saison

Conseils mode : Cristina Cordula revient pour son rendez-vous style de la semaine

Comme à son habitude, Cristina Cordula prodigue ses conseils mode de la semaine et cette fois-ci, c’est la jupe longue qui est ligne de mire. C’est devenu une routine pour bon nombre d’entre vous : suivre les conseils hebdomadaires de cette spécialiste mode. Après avoir conseillé sur les pièces intemporelles dans lesquelles investir, la belle Brésilienne revient avec une vidéo sur comment adopter la jupe longue, que l’on voit déjà partout dernièrement.|

Impossible de parler des tendances phares de ce printemps 2023 sans faire référence à la jupe longue. Selon Stylight Insights, on dénombre une augmentation de plus de 36% de clics sur les recherches des pièces de jupes longues. Alors, si vous souhaitez être en phase avec l’évolution mode de la saison, vous devez absolument adopter la jupe longue. Au cas où vous ne sauriez pas comment vous y prendre, pas de quoi paniquer, car Cristina Cordula se charge de vous donner quelques astuces.

Tendance mode : quel type de jupe à 50 ans ?

A 58 ans sonnés, Cristina Cordula est bien placée pour conseiller sur la mode des plus de 50 ans. Ses conseils sont toujours avisés et précis. Avec l’âge, naturellement, la mode change, elle évolue, elle s’adapte. Par ailleurs, il est toujours détestable d’entendre les gens dire qu’on ne peut plus porter telle ou telle pièce après 40 ou 50 ans. Et pourtant, peu importe votre âge, portez ce que vous voulez ! 

Vous devez avant tout vous assumer, être fière de votre silhouette et sentez-vous toujours belle. Le choix de votre coupe doit vous permettre de vous sentir à l’aise, même à 50 ans. Selon Cristina : « On mise tout d’abord sur des matières tendances : le jean que l’on voit partout et qui nous rappelle les années 2000, le satin ou la soie pour un côté fluide et léger ou encore la maille qui se veut plus près du corps ». De plus : « Si vous avez les hanches étroites, généralement caractéristiques d’une morpho en V, la jupe droite vous va à ravir. Elle apportera du volume en bas pour rééquilibrer la silhouette ».

Par ailleurs, si vous avez les hanches un peu plus développées, c’est-à-dire les morpho en A, en X ou en H, optez plutôt pour des jupes évasées. Enfin, si vous avez une morphologie en 8 avec des jolies courbes, les jupes plus moulantes sublimeront vos atouts. 

Comment porter la jupe longue quand on est petite ?

En réalité, les jupes longues sont idéales pour celles qui sont grandes. Mais, ça n’exclut pas que les petites en porte avec style. Pour Cristina Cordula, lorsqu’on est petite, on préfère porter une jupe longue avec des talons. On vous conseille de choisir des modèles avec une fente qui dévoilera joliment la jambe et allongera votre silhouette.

Pour ce qui est de comment porter la jupe, que l’on fasse 1,60 m ou 1,80 m, Cristina dévoile ses looks préférés :

  • En version décontractée, elle adore une jupe longue portée avec un t-shirt uni et des sandales plates.
  • Pour une tenue plus chic, elle associe sa jupe à une chemise en popeline pour donner un côté féminin masculin ultra-glamour.
Sabrina Meyer
Sabrina Meyer
Je m'appelle Sabrina, j'ai 27 ans, je suis journaliste indépendante généraliste. J'habite à Rennes et j'interviens autant pour rediger des contenus spécifique que pour des recherches journalisti... Lire la suite

Plus d'articles

Plus d'articles