Kendall Jenner redonne vie à cette tendance de chaussures ultra chic

© Morning-femina.fr - Kendall Jenner redonne vie à cette tendance de chaussures ultra chic

Consulter Masquer le sommaire

Les derbies, chaussures à talons plats pour homme, ultra chic, autrefois féminisées, reprennent vie grâce à Kendall Jenner. Retrouvez dans cet article, comment la jeune mannequin redonne vie à cette tendance de chaussures chez la gent féminine.

Kendal Jenner

Qui est Kendall Jenner ?

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons à Kendall Jenner est probablement le nom de son agence de mannequins. Pour beaucoup de gens, elle est le visage de la célèbre marque de cosmétiques CoverGirl. Née le 3 novembre 1995 à Los Angeles en Californie, elle est une icône de la mode et du mannequinat. Kendall Jenner est reconnue pour son style unique et bien étudié, qui va des looks de rue colorés aux ensembles de soirées élégants et chics. La Californienne est également connue pour son sens du style enviable, qu’elle a développé en grandissant dans une famille où les deux parents étaient célèbres dans le domaine du divertissement.

À lire Beauté : les bienfaits du savon naturel au beurre de karité, un trésor pour votre peau

L’histoire des derbies

La chaussure derby est née dans les années 1860 aux États-Unis, où elle était initialement portée par les ouvriers des chemins de fer qui devaient passer la plupart de leur temps à l’extérieur. Ces travailleurs devaient rester mobiles pour éviter les mauvaises blessures aux pieds. Le premier modèle de la chaussure derby comportait une semelle rigide et dure et constituait donc une mesure préventive contre ces blessures. La popularité de la chaussure derby a connu un essor considérable dans les années 1990, lorsqu’elle a été relancée par un designer contemporain, John Bartlett. Depuis lors, la chaussure derby est une chaussure tendance et élégante qui se décline dans une large gamme de styles et de couleurs différents pour hommes et femmes. Les mannequins de Chanel, Dsquared2, Balenciaga, et bien d’autres ont été vus portant ce modèle de chaussure classique. Avec l’évolution de la mode surtout chez les femmes, les derbies ont laissé place à des chaussures encore plus élégantes.

Kendall Jenner redonne vie aux derbies chez la gent féminine.

Reconnue dans le domaine de la mode pour son style unique, Kendall Jenner a été retrouvée dans les rues de New York le 08 novembre dernier avec un look assez particulier. En effet, la jeune mannequin portait un pull en maille accompagné d’un pantalon flare impeccablement coupé. Ce qui a suscité le plus d’engouement dans les médias, était la paire de derbies en cuir verni qu’elle portait. À travers cette sortie, Kendall redonne vie à cette chaussure qui n’était plus du tout en vogue chez la gent féminine. Elle prouve ainsi combien de fois la chaussure derby peut être portée avec succès non seulement par les hommes, mais aussi par les femmes. Il n’est donc pas exclu que dans les jours à venir, nous voyons d’autres célébrités porter des derbies.

La chaussure derby est un excellent exemple de l’évolution constante des tendances de la mode. Auparavant mise en valeur puis délaissée par les femmes, cette chaussure à repris vie grâce à la mannequin Kendall Jenner. Cela pourrait ainsi susciter chez les femmes, un autre intérêt à cette chaussure qui était, au départ, destiné aux hommes.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :