Koh-Lanta (TF1) : c’est terminé pour cette candidate qui révèle être malade mais que l’aventure a « changé »

L’épisode 2 de Koh Lanta 2024 a réservé une élimination inattendue d’une candidate lors du conseil. 

© Morning-femina.fr - Koh-Lanta (TF1) : c’est terminé pour cette candidate qui révèle être malade mais que l’aventure a « changé »

Consulter Masquer le sommaire

Les mardis soirs sont devenus synonymes d’aventure palpitante avec le retour de l’émission de télé-réalité emblématique de TF1, Koh-Lanta. La nouvelle saison, baptisée « Les chasseurs d’immunité », a débuté le 13 février 2024, promettant aux téléspectateurs des moments intenses de compétition, de survie, et bien sûr, de surprises.

Alors que Denis Brogniart orchestre le tout avec son style caractéristique, chaque épisode offre un cocktail d’émotions, de stratégies et de révélations. Le dernier en date, diffusé le 20 février, a réservé son lot d’événements marquants, tant sur le plan des audiences que des péripéties vécues par les candidats.

Le succès de l’épisode 2 en termes d’audience

Le suspense était à son comble lors du deuxième épisode de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, et les chiffres d’audience en disent long sur son impact. Diffusée entre 21h13 et 22h22, la première partie a captivé 3,76 millions de téléspectateurs, assurant à TF1 une part de marché de 18,4%. 

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Une performance solide qui a été suivie par la seconde partie, programmée de 22h29 à 23h39, attirant l’attention de 3,14 millions de personnes et garantissant une part de marché de 23,9%. Ces résultats ont propulsé Koh-Lanta en tête des audiences de la soirée.

Les chiffres parlent, mais c’est la combinaison de compétition féroce, de survie en milieu hostile et d’intrigues humaines qui maintiennent les téléspectateurs captivés.

Alicia : la candidate éliminée en pleine épreuve

Parmi les protagonistes de cet épisode de Koh Lanta, le destin d’Alicia, atteinte de mucoviscidose, a pris une tournure inattendue. En seulement deux émissions, Alicia a réussi à s’attirer l’antipathie d’une grande partie du public

Ses caprices et son ego surdimensionné ont suscité des réactions vives sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs de cette émission phare de TF1 n’ont pas tardé à exprimer leur désir de la voir quitter l’émission au plus vite.

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Pourtant, Alicia a persisté jusqu’à l’épreuve d’immunité, où les nerfs des candidats ont été mis à rude épreuve. Après une lutte acharnée, les rouges ont une fois de plus perdu face aux jaunes. 

Lors du conseil face à  Denis Brogniart, l’inévitable est arrivé, et Alicia a été éliminée sur-le-champ. Son départ a peut-être satisfait les spectateurs, mais il a laissé un vide sur le camp et ouvert la porte à une transformation inattendue.

Un départ inattendu : “trahison” ?

Lors du conseil, il est essentiel de souligner que Alicia avait réussi à rallier certains candidats afin qu’ils votent contre Julie, espérant ainsi son élimination de l’aventure. Cependant, le résultat du vote a pris une tournure inattendue : 8 voix contre Alicia, 3 voix contre Julie.

Face à ce revirement, Alicia, choquée, a reconnu avoir été trahie par les candidats qu’elle avait mobilisés. La question se pose alors : son éviction est-elle liée aux antipathies exprimées à son égard sur les réseaux sociaux  ?

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Les autres aventuriers auraient-ils pu percevoir Alicia comme étant difficile à supporter, motivant ainsi leur choix de la trahir lors du conseil ?

Quoi qu’il en soit, l’élimination d’Alicia a marqué un tournant dans l’histoire de cette saison, montrant que Koh-Lanta ne se contente pas d’offrir des compétitions physiques, mais également des récits humains riches en rebondissements et en leçons de vie. En effet, après son élimination, Alicia a changé selon ses dires.

Les téléspectateurs peuvent s’attendre à davantage de surprises et de défis alors que l’émission se poursuit, captivant le public chaque mardi soir.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :