La chanteuse Lisa Marie Presley, fille d’Elvis Presley, est morte à 54 ans

© Morning-femina.fr - La chanteuse Lisa Marie Presley, fille d’Elvis Presley, est morte à 54 ans

Consulter Masquer le sommaire

Alors qu’elle avait 54 ans, Lisa Marie Presley, chanteuse et fille de l’illustre Elvis Presley, est décédée d’une crise cardiaque. Celle qui fut à une époque l’épouse de Michael Jackson a été arrachée à la vie dans les conditions à peu près similaires à son père. 

Lisa Marie Presley

Une mort tragique

Au matin du 12 janvier, on apprenait une bien triste nouvelle, la mort de la fille du « King » Elvis Presley, retrouvée inerte par sa gouvernante. Si aucun communiqué officiel sur les circonstances de décès tragique de Lisa Marie Presley, les premières thèses parlent d’une crise cardiaque. On savait la chanteuse déprimée depuis le suicide, en 2020 de son fils benjamin, alors âgé de 27 ans seulement. En plus de cette douleur, ses problèmes d’addictions ne la quittaient pas vraiment. Pourtant, pour ce qui était l’une de ses dernières sorties publiques il y a une semaine lors de la cérémonie des Golden Globes, accompagnée de sa mère Priscilla. Elles étaient alors venues assister à la remise d’une récompense à Butler pour sa performance dans le biopic consacré à Elvis. Parlant de ce film hommage, elle déclarait que : « J’ai mis quatre jours à digérer ce film tellement tout est authentique »

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

Elle a toujours su honorer la mémoire de son illustre père et répondait toujours présente à chaque sollicitation destinée à lui rendre hommage. Voilà pourquoi il y a quelques jours encore, celle qui avait juste 9 ans à la mort du « King » s’était également rendue à Graceland, dans le Tennessee, pour célébrer son père, qui aurait eu 88 ans. Outre sa mère, elle laisse trois filles. Son aînée, Riley Keough, 33 ans, a remporté à Cannes 2022 la caméra d’or pour War Pony, qu’elle a coréalisée et coécrite. Les jumelles Harper et Finley Lockwood ont 14 ans. 

Comme il fallait s’attendre, ce tragique décès a suscité une vague de réactions. De nombreuses stars du showbiz et des anonymes, surtout fans d’Elvis et du « Roi de la Pop » Michael Jackson, qui avaient transposé en elle cet amour. Car, s’il faut encore le rappeler, elle a épousé le dernier des fils Jackson en 1994, alors même qu’il était empêtré dans une sombre affaire de pédophilie. Selon ses propres mots livrés la journaliste Stina Dabrowski sur YouTube : « Cette union ne plaisait pas à ma mère. Quand j’ai quitté Michael et Neverland, je multipliais les crises d’angoisse. Ça a duré plusieurs années. Comme je suis scientologue, je n’ai pas suivi de thérapie ».

La cible des paparazzis

Lisa Marie Presley, c’est aussi une vie remplie de frasques et de causes qui lui auront pris la plupart de sa fortune. Quand ce n’était pas son engagement pour la scientologie, c’était son train de vie qui était au-dessus de ses revenus, ce qui va la conduire à dilapider une bonne partie de son argent. Par ailleurs, sa mère va créer la société Elvis Presley Enterprises, évinçant ainsi le fameux Colonel Parker, impresario de son mari, pour enfin ouvrir Graceland au public. Ce qui ne va pas empêcher qu’en février 2005, Lisa Marie de céder pour 100 millions de dollars 85 % de l’empire créé par sa mère à la multinationale CKX. Un épisode que ne lui pardonneront pas de nombreux fans.

Par la suite, elle se lance dans le blues et le gospel, sans véritablement que sa carrière ne décolle. Ses multiples mariages ont contribué à faire d’elle l’une des cibles préférées des paparazzis. Après Jackson, c’est avec Danny Keough, l’acteur Nicolas Cage et le guitariste Michael Lockwood qu’elle a été mariée. Parlant d sa vie amoureuse, elle déclarait : «  Soit je tombe amoureuse d’inconnus talentueux dont l’ego finit par souffrir, soit je cherche l’extrême opposé ».

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :