La meilleure façon de lutter contre les cicatrices d’acnés, utiliser ces 2 ingrédients recommandés par une dermatologue

© Morning-femina.fr - La meilleure façon de lutter contre les cicatrices d’acnés, utiliser ces 2 ingrédients recommandés par une dermatologue

Consulter Masquer le sommaire

L’acné n’est pas toujours agréable pour celui qui en souffre, trouver une solution pour le combattre devient parfois une nécessité. Et quand bien même il arrive qu’on trouve un remède pour nous aider à lutter contre les boutons sur la peau, mais ceux-ci finissent par laisser des cicatrices assez désagréables. Heureusement, une dermatologue nous livre ses conseils sur TikTok pour se débarrasser de ces cicatrices grâce à ses deux ingrédients

Cicatrices

Quand les réseaux sociaux sont la solution à vos problèmes de peau !

Il est clair que les effets de l’acné sur la peau ne sont agréables pour personne et parfois s’en débarrasser est une épreuve assez difficile. Si avant il fallait directement aller voir un dermatologue en cabinet, l’avènement des réseaux sociaux ont clairement changé la donne. On y retrouve de plus en plus d’astuces et de conseils beauté et bien-être qui permettent aux internautes d’avoir les solutions pratiques à leurs problèmes. Certaines de ces astuces peuvent parfois se montrer assez dangereuses, mais la plupart du temps, quand c’est l’œuvre d’une spécialiste, le résultat est très souvent effectif. C’est donc une condition indispensable avant d’adopter une astuce sur la toile. Par ailleurs, sur TikTok, une dermatologue de chez Derm to Door, un site américain proposant des consultations vidéo et des produits de skincare, dévoile les deux ingrédients à privilégier si l’on souhaite gommer les cicatrices d’acné.

À lire Fréquence d’application de la crème solaire en été : les conseils d’une experte

Les meilleurs ingrédients pour atténuer les cicatrices d’acné selon une dermatologue

Les deux ingrédients proposés par la dermatologue sont autres que la vitamine C, qui « réduit l’apparence des taches pigmentaires post acné ». Et de l’acide salicylique, qui aide « à atténuer la texture de la cicatrice ». Le BHA (Beta Hydroxy Acid) que l’on retrouve dans l’acide salicylique, dispose en effet de propriétés exfoliantes. Son action aide à éliminer les cellules mortes en surface et à l’intérieur de la peau. Dans ce tuto, la dermatologue conseille une crème qui combine les deux ingrédients, une belle façon de gagner en temps.  

Face au média The Klog, le Dr Sue Ann Wee, dermatologue à New York, recommande plutôt de les utiliser de manière distincte. Selon elle : « Bien qu’il existe des formulations qui combinent les deux, je préfère garder ma vitamine C et les hydroxyacides dans des produits distincts et les utiliser à des moments différents de la journée (les sérums antioxydants de vitamine C le matin et les hydroxyacides le soir, principalement en raison du potentiel photosensibilisant des hydroxyacides) ». Attention cependant, l’association vitamine C et acide salicylique peut être irritante pour la peau. Demandez toujours l’avis d’un dermatologue ou pharmacien avant de vous lancer dans une nouvelle routine.

En outre, l’hydratation ne doit pas être négligée, optez pour des produits adaptés à votre peau, pour éviter que les cicatrices ne se transforment en taches brunes. C’est en tout cas ce que pense la dermatologue qui s’est faite un nom sur les réseaux sociaux, Dermato Drey.

Pour Paula Begoun, experte beauté et fondatrice de la marque Paula’s Choice : « Les recherches montrent qu’un nettoyage doux, une concentration de 2% de BHA, de 10% d’acide azélaïque et de 15 à 25% de vitamine C et l’absence de tout produit de soin de la peau provoquant une irritation sont de loin les moyens les plus efficaces pour faire disparaître le plus rapidement possible les marques post-acnéiques ».         

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :