La série Mercredi réalisée par Tim Burton revient avec une saison 2 sur Netflix

© Morning-femina.fr - La série Mercredi réalisée par Tim Burton revient avec une saison 2 sur Netflix

Consulter Masquer le sommaire

Si la saison 1 de la série Mercredi n’était pas forcément sa toute première expérience dans le court métrage, on se doutait bien que Tim Burton ne comptait pas s’arrêter là. Il revient avec une deuxième saison sur Netflix. On pourra donc à nouveau profiter des aventures de la Famille Addams, avec en vedette Mercredi Addams.

Une histoire basée sur la Famille Addams

Le Producteur et réalisateur Tim Burton a surpris son monde avec une adaptation télévisée de La Famille Addams à travers la série Netflix : Mercredi. La première saison a été un franc succès au point où il ne faisait point l’ombre d’un doute qu’il y aurait une suite. L’occasion pour le maestro de l’épouvante romantique de dévoiler un projet de grande envergure qui lui colle parfaitement à la peau. L’œuvre de Charles Addams parue en 1938 avait déjà envahi le petit écran grâce à la série de 1964, avec à son bord John Astin et Carolyn Jones en Gomez et Morticia Addams. C’est tout naturellement que le réalisateur nous livre la suite, avec une seconde saison qui s’annonce tout aussi palpitante. 

Mercredi Addams dans le monde moderne

Les histoires de la Famille Addams restent vivent dans les esprits de nombreux américains, alors même que leur première apparition date de 1930 dans un magazine à New York. Leur style de vie étrange et assez particulier séduit en même temps qu’il intrigue. Les adeptes de ces intrigues frissonnent à chaque fois. Mais pour cette nouvelle adaptation télévisée, les studios MGM souhaitent centrer l’action sur Mercredi, maintenant plus âgée et s’intégrant dans le monde moderne. Ce qui n’était pas forcément le cas dans les années 60, où la jeune Lisa était la vedette. Ce qu’il faut donc savoir c’est que cette famille a inspiré de nombreuses productions cinématographiques, avec les films de Barry Sonnenfeld de 1991 et 1993. Mercredi Addams passe ses journées à torturer son frère Pugsley, sans que ses parents ne disent mots.

Mercredi est une série qui met au-devant de la scène une jeune femme qui fait preuve de sadisme et qui brille d’ingéniosité pour terroriser son entourage. Le rôle est interprété par la jeune actrice de 19 ans, Jenna Ortega. On l’avait notamment vue dans Yes Day, Jane the Virgin ou encore dans la saison 2 de You. Elle donne la réplique à Catherine Zeta-Jones qui campe Morticia Addams, à Luis Guzman, Gwendoline Christie, vue dans Games of Thrones et Thora Birch. Un personnage de Mercredi Addams qui lui colle à la peau, tellement son interprétation est fabuleuse et appréciée de tous. 

À lire Vianney: peu de gens connaissent la relation unique qu’il entretient avec cet icône de la chanson qui a pourtant changé sa vie

Tim Burton fait part de son imagination et de son savoir-faire avec cette nouvelle saison, après qu’il ait également excellé avec Beetlejuice, Les Noces Funèbres ou encore Dark Shadows. Il nous a habitués à des productions aux univers teintés d’ambiance macabre, d’arbres tordus, de personnages sombres… En plus de la comédie, intrinsèque au charme du clan, le réalisateur peut y apporter cette touche romantico-gothique reconnaissable dans tous ses films. Netflix a d’ores et déjà mis en ligne le spin-off sur Mercredi en ligne. Avec, comme annoncée, très prochainement la saison 2.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :