La somme astronomique héritée par ce chat !

© Morning-femina.fr - La somme astronomique héritée par ce chat !

Consulter Masquer le sommaire

Il y a de cela 4 ans disparaissait Karl Lagerfeld, celui que l’on considérait comme le créateur de mode le plus prolifique de sa génération. Le styliste avait 85 ans et une vie bien menée. Mais, il était également connu pour son style et son extravagance, mais très mystérieux quand il s’agissait de sa vie privée. Le couturier aura tout de même amassé une jolie fortune. Et aujourd’hui, on sait qui sera l’héritier de sa fortune. En réalité, c’est Choupette, sa chatte qui va bénéficier de cette somme astronomique. On vous raconte tout dans cet article.

Lagerfelds

Une succession qui interroge !

Depuis l’annonce des détails de succession de Karl Lagerfeld, nombreux sont ceux qui ont été surpris. En effet, le couturier avait décidé de léguer sa fortune à sa chatte Choupette, une somme colossale ! Bien évidemment, la loi française ne permet pas à un animal d’hériter. Alors, le créateur a donc opté pour confier son héritage à une personne en qui il avait entièrement confiance. Il reviendra donc à cette personne de s’occuper de sa chatte. Mais ce qui fait plus parler, c’’est la somme qui est léguée à l’animal. 

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Quelle est la somme dont a hérité Choupette, le chat de Karl Lagerfeld ?

Karl Lagerfeld s’était vu confier la garde de l’animal en 2011, car la chatte appartenait réellement à Baptiste Giabiconi, un mannequin. Le styliste était tombé amoureux de ce sacré de Birmanie, alors qu’il en avait pris soin pendant une courte absence du mannequin. Or, il l’a tellement aimée qu’il a voulu la garder avec lui. Pour Karl Lagerfeld, l’amour qu’il portait à Choupette n’était pas que passager et a duré jusqu’à la fin de ses jours. Au point qu’il a souhaité mettre la chatte à ‘abri après sa mort. Il a légué une bonne partie de sa fortune à sa gouvernante, Françoise Caçote, afin qu’elle s’occupe du chat et qu’elle le nourrisse. 

Ce qu’il faut savoir c’est que le couturier n’a pas toujours été connu pour son côté économe, très extravagant et dépensier. Alors, le montant légué à son animal de compagnie a suscité de nombreuses interrogations. Les dettes de Karl Lagerfeld sont très nombreuses et surtout, il aura laissé des sociétés à liquider. 

Des problèmes dans la succession de Karl Lagerfeld

À en croire Le Point, la succession du célèbre couturier n’est toujours pas réglée, en raison principalement de la complexité de ses finances. Ce qui rend encore plus difficile les procédures successorales. Le couturier compte un total de sept héritiers, qui ne se sont toujours pas mis d’accord sur la succession. Outre Choupette, le mannequin Baptiste Giabiconi, l’ancien garde du corps et chauffeur du couturier Sébastien Jondeau, Brad Kroenig, Virginie Viard, Caroline Lebar, Amanda Harlech, et Sophie de Langlade comptent parmi les héritiers du couturier.

La dernière vente aux enchères chez Sotheby’s a permis de récolter pas moins de 22,4 millions d’euros. Mais compte tenu des nombreuses dettes du créateur de mode, on doute fort que toute la somme soit répartie à travers ses héritiers. Quoiqu’il en soit, Choupette a bénéficié d’un beau pactole et semble clairement en profiter. Françoise Caçote a réellement hérité de la somme de 1,5 million d’euros pour prendre soin de Choupette. Une vraie fortune pour une chatte !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :